mardi 27 novembre 2007

Ouch...

Je tiens à attirer votre attention sur ma nouvelle bannière thématique des fêtes (ou plutôt de l'hiver... je vais la toffer jusqu'après Noël certain!).

Ce matin, je suis au travail, scrap comme jamais. Pourquoi? Parce que je suis stressée par la fin de session qui arrive en me criant : "Hé hé!! T'as pas commencé tes travaux!!" et que j'ai mal dormi? Parce que les fêtes arrivent et que je vais magasiner à la dernière minute avec peu d'argent et que ça me fait faire de l'insomnie? Parce que j'ai fêté comme une déchaînée hier soir?

Non, non, ce n'est rien de tout ça. En fait, j'ai décidé de m'initier à Photoshop, hier soir. Je me suis dit : "Tiens! Si je me faisais une bannière pour le temps des fêtes!!" Donc, j'ai cherché un concept, fait une première bannière de peine et de misère (et je ne vous parle pas de mes trois essais pour pirater Photoshop!), pas aimé cette bannière, refait ma bannière...

Finalement, je suis arrivée à un résultat que j'aime bien, au prix de quelques heures de travail. Je me suis couchée à 1h du matin.

Ce qui me déçoit, c'est que ma bannière, elle est jolie, mais on n'y voit tellement pas tout le travail que j'y ai mis!!!! Ça l'air simple, comme ça, mais le cochon là, j'ai dû le découper à la main! C'est long!!! Les dessins, il a fallu que je les trouve! Et les couleurs, c'est du gossage!

Donc, tout ça pour dire que finalement, malgré que je me sois couchée tard, que j'aie ragé contre Photoshop, que le résultat n'illustre pas tous les efforts, malgré tout ça, j'y prends goût!!

9 commentaires:

Kara a dit…

Pour une fille qui n'a pas l'air d'être familière avec Photoshop, elle est vraiment très réussie, bravo!

Si tu savais comment y'a des gens qui n'arrivent à rien faire avec Photoshop après 15h de cours... C'en est désolant.

Tu m'impressionnes!

Math"the smat" a dit…

Tu y es parvenue!!!! LOL Après tout le temps que tu y as mis... C'est pas mal cochon comme bannière, mais j'adore le résultat.

Lâches pas Magh!!!! Maintenant, tu t'attaques à quoi? Études ou magasinage?

Anonyme a dit…

Ah! Mais c'est le principe! Du photoshop réussi, c'est du photoshop qu'on voit pas!

Tu peux pas savoir les heures (jours, nuits...) qu'on passe à gosser sur photoshop pour transformer des griboullis en images quasi réalistes!

En fait, si tu veux savoir combien de temps ça prend, je peux te faire le calcul dans les semaines qui suivent, vu que c'est pas mal ça que je vais faire 24h sur 24...

Enfin, un très bel effort et un bien joli cochon!

Anonyme a dit…

Mais... pourquoi le cochon ? :D

Plume a dit…

Parce qu'il est cute, bon! Et aussi en hommage au jambon/pain de viande!

Anonyme a dit…

la prochaine fois madame demande moi donc de laide ca va me faire plaisir! ca maurait pris 3 minutes! entout cas tu stressera moins cé pas le temps la! tes toute débordée! lol bye la!

vero

Plume a dit…

Ben oui mais là, je veux apprendre, moi, miss Anonyme!! :-P

Et c'est gratifiant, quand même, une jolie bannière conçue par moi-même, une débutante de Photoshop!

Anonyme a dit…

hey hey je ne suis plus une anonyme lol jeanmi ma montré comment faire haha plutot poche la fille hein? entuka tu tes super bien débrouillée pour ta banniere cest tout mignon! si tu veux un de ses quatres je te ferai un ti cours rapidos! ;) ciao et presque joyeux noel parce que ayoye mas tu vu toute cette neige la! wouhou! bebye!

Anonyme a dit…

Moi je sais que t'es la Reine du Photoshop... tu l'as déja prouvé à toute la communauté facebook.

J'attends avec impatience ma nouvelle commande! Ouh! Que tu vas donc toute les sublimer! Toute toute toute!