lundi 5 novembre 2007

Histoires de règles

Eh oui! J'ai décidé de faire un billet sur les menstruations... mais tout de même, il y a toujours des choses nouvelles et surprenantes à apprendre à ce sujet!

La semaine dernière, un chauffeur de taxi a dit à Gab que le changement de date pour le retour à l'heure normale pouvait perturber les règles des femmes. Un médecin avait dit à sa fille qu'elle pouvait être en retard de quelques jours.

Quand mon homme m'a raconté ça, j'étais un peu sceptique... comme si reculer d'une heure une semaine plus tard que d'habitude pouvait changer quelque chose... une heure sur une année, c'est tellement rien!! Pffff! Franchement!!

Ben imaginez-vous donc que j'ai été menstruée en avance!!!! En 7 ans, c'est la première fois que ça m'arrive, moi qui suis programmée chimiquement comme une horloge! Pouvez-vous croire ça? Juste changer l'heure plus tard que d'habitude a réussi à changer le début de mes règles, que je peux prédire presqu'à la minute exacte d'habitude!

Je suis vraiment estomaquée et je tenais à vous en jaser un peu! Ça fait toujours du bien de partager publiquement mes histoires féminines!

*************

PS. J'ai été négligeante sur mon autoportrait la semaine dernière... j'en mettrai deux cette semaine!

7 commentaires:

Kara a dit…

Mais... tu ne prends pas la pilule? Si oui, je me demande comment l'heure peut affecter ton cycle ?!

Moi en tous cas, je peux t'affirmer que tout est normal de mon bord ! J'ai commencé dimanche en fin d'avant-midi, comme d'habitude ! (On parle-tu vraiment de ça?!)

Plume a dit…

Oui, oui! On parle de ça!! :-P

Mais oui, je prends la pilule et je suis vraiment réglée à l'heure près... c'est pour ça que je suis impressionnée de même!!

Math"the smat" a dit…

Discussion passionnante... surtout pour un gars... qui vient de diner...

Plume a dit…

Oooh franchement!! Petite nature!!

Kara a dit…

Ça fait partie des beautés de la nature après tout! Pas de menstrus, pas d'enfant !

(Ok, j'avoue ici qu'on aurait pu trouver un mot plus coquet pour désigner ça... mais bon! Too bad!)

Sophie a dit…

moi l'heure à laquelle je prends ma pilule influe sur l'heure et même le jour du début mais ca m'étonne tout de même que le changement d'heure t'affecte.
et il y a plein d'autres mots pour "menstrues" genre regles, ragnagnas, patches :D que des jolies choses

Math"the smat" a dit…

J'ai remarqué que moi aussi, le changement d'heure a eu un effet sur moi... puisqu'on a reculé l'heure, j'ai passé une heure de plus sans me laver. Donc, je puais plus. True story!