lundi 26 novembre 2007

La crépétie des fêtes

Crépétie (n.f.) : néologisme, état euphorique, s'applique particulièrement aux fêtes, syn. frénésie

Il y a deux ans, ma mère cherchait le mot frénésie... c'est crépétie qui est sorti à la place. J'ai tout de suite adopté le mot!! Je vous encourage à faire pareil!

Tout ça pour dire que je suis vraiment dans la crépétie des fêtes, cette année!! L'an dernier, je ne les sentais pas du tout. Mais cette année, avec la neige et les décorations sur la Plaza St-Hubert, je suis super enthousiaste par rapport à l'arrivée des fêtes.

Donc, je me suis mise à downloader des cd de musique de Noël (mais des bons là, quand même!) et je compte bien partir à la recherche du dvd de foyer de Noël (c'est juste trop kitsch pour que je ne possède pas ça!!). Les décorations devraient apparaître dans mon appart cette semaine. Je vais même essayer de donner un look de Noël à mon blog! À surveiller au cours des prochains jours...

3 commentaires:

Kara a dit…

C'est tellement pareil pour moi!
Mon sapin de Noël est vraiment extraodinaire ; le bout des aiguilles est en fibre optique alors il est illuminé de plein de couleurs qui varient de seconde en seconde! Il est vraiment beau, tu capoterais!

Et je m'étonne moi-même, je n'ai pas sorti mes CD de Noël vraiment... Je m'y mets dès ce soir, tiens!

Je te conseille le CD de "Brian Setzer's Orchestra". C'est des tounes de Noël version Big Band !!
Vraiment génial!

Vive Nowell !!!!

Plume a dit…

Hé hé!! Je l'ai déjà!! Excellent, en effet!!

Anonyme a dit…

vive les tounes de noel! moi jmy suis mis depuis deja 2 semaines! hihi y a un poste de radio qui joue ca 24 heures sur 24 non stop cé malade!92,9 fm quelque chos du genre lol justement tu me donne lidée den downloader ce soir! wouhou! ish que jai hate aux vacances de noel! qui cé qui va passer une semaine a baie st-paul avec son amoureux? ben coudonc cé moi! cé lfun des vacances dans le temps des fetes! yé! VÉRO the anonyme lol bye bye