samedi 17 novembre 2007

Je suis une girouette!

Aujourd'hui, je suis allée assister au colloque organisé par la CTTQ (Coalition des transsexuels et transsexuelles du Québec). Il y avait plusieurs ateliers sur différents sujets : témoignage d'une mère de famille trans, jeunesse et transsexualité, les droits des travailleurs du sexe transsexuels... Bref, vraiment beaucoup d'informations pour une novice comme moi!

Parenthèse ici pour ceux qui se demandent pourquoi j'étais là-bas. Depuis presqu'un an, je suis rédactrice en chef d'AlterHéros, un organisme qui travaille à la démystification de la diversité sexuelle. Je sais... je fais partie de la majorité hétéro (eh non! pas de potin ici!). Ça fait sourire les gens quand je dis que je fais ça. Mais je me sens vraiment à ma place là-bas. Et bon, l'hétérosexualité, c'est une des facettes de la diversité!

Revenons au colloque. Ou plutôt, au questionnement qu'il m'apporte. Quand je me posais des questions quant à mon choix de carrière, on m'a souvent dit que je devrais travailler avec les gens. En psycho, en travail social, ou quelque chose du genre. J'y ai pensé, mais finalement, je me suis dit que non, pour plusieurs raisons.

Aujourd'hui, en écoutant les gens parler, je me disais que finalement, ça pourrait être ma place. Pas psycho. Mais travail social ou sexo. Il y a tellement de gens à aider et tellement de gens à sensibiliser. Je me disais que c'était un peu bête d'aller aider des gens avec la prétention qu'on connaît leurs problèmes, moi et ma petite vie tranquille. Je me rends compte que ce dont on a besoin, c'est surtout d'écoute et d'ouverture d'esprit. Il s'adonne que j'ai les deux!

En fait, je pense que j'ai tendance à vouloir défendre n'importe quelle cause qui n'avance pas parce que les gens sont mal informés, pleins de préjugés et d'idées préconçues. C'était le cas en anthropo. C'est le cas en environnement.

Peut-être que, dans le fond, ce que je veux faire dans la vie, c'est botter des culs. Les causes qui me touchent en sont toutes où il y a des culs à botter. Il y a des gens qui paient des botteurs-de-culs-pour-une-bonne-cause? Si jamais vous en connaissez, laissez-leur mon numéro!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Go pour le travail social !!! J'ai toujours trouvé que tu serais super bonne, t'as les meilleures oreilles du monde et le plus grand coeur. Faudrait juste que t'apprennes à pas te faire empoisonner par les problèmes des autres...si tu veux savoir à quoi ressemble le bacc, tu peux demander à Audrey ! Déjà, un truc cool : toute la 3e et dernière année se passe en stage.

Kara a dit…

100% d'accord avec Mooky!

Pour les oreilles, le coeur, et aussi pour le "Ne pas se laisser empoisonner avec les problèmes des autres" ;-)

Sérieusement, fonce. T'as l'âme d'une battante !
Que ce soit en travail social ou en sexo, je t'y vois très bien, toi et ton potentiel sexuel... ;-)

Mettons un souper là, question de débroussailler ces questions là ?? :-P

Sophie a dit…

peu importe ce que tu choisiras dnas la vie, tu y excelleras
tu as un coeur gros comme l'univers, une facon de dire et de penser incroyable
tu es faite pour botter des culs, peu importe où tu es, où tu seras
tu as encore toute la vie pour te réorienter!
et faire des conférances, ca sert à botter des culs et ca paye!