mercredi 2 janvier 2008

Nouvelle année oblige...

Voici un petit bilan de 2007 :

Début d'année ordinaire : je me refais tranquillement. Ex toujours présent (trop présent) et je suis incapable de le chasser... quelle merde!

Retour à l'école dans un nouveau programme. Ouch, c'est rough! Mais j'aime bien l'écologie. Aurais-je enfin découvert ma voie?

Février : Nouvelle job. Pas mal plus stimulant que de faire du mailing! Découverte d'une gang géniale!

Je deviens officiellement rédactrice en chef d'AlterHéros. Merci de me faire confiance!

Fin de session ordinaire. Je manque un peu de motivation. Je réalise que je suis vraiment tannée d'être au bac et qu'apprendre de la matière par coeur pour la recracher sur une feuille d'examen, ça ne me stimule pas trop trop sur le plan intellectuel.

L'été arrive. Tranquille. Pas trop de travail, juste assez. Déménagement avec mon amoureux. Coupure des ponts avec mon ex. Deux mouvements vraiment bénéfiques pour moi. Vers la fin de l'été, dans mon appart qui commence à avoir l'air de quelque chose, constat : je suis heureuse! Pour la première fois depuis 1 an et demi, je peux le dire sans hésitation, sans mais... JE SUIS HEUREUSE!

Fin de l'été : petite escapade à New York. J'avais une rage de voyage. Bon, ce n'est pas la grosse affaire, mais tout de même, quatre jours loin de chez moi, à visiter plein d'endroit le fun, à décider ce qu'on fait au fur et à mesure, c'était vraiment satisfaisant.

Retour à l'école avec deux cours. Un prof vraiment le fun. Des cours un peu plus motivants. J'arrête de faire ma sauvage et je parle à quelques personnes dans mes cours. Je fais un peu de terrain. Oui, je pense que j'adore l'écologie.

Remise en question pour la job. Est-ce que mon boss pense que je suis une parfaite conne? Non, non, fausse alerte. Il est juste maladroit et il a ses chouchous. Bah... il y a pire! Je reste!

Bref, une année tranquille et chargée à la fois. Il ne s'est rien passé d'extraordinaire, en général. Mais j'ai enfin remonté la pente. Je me suis retrouvée, je suis redevenue moi-même. Avec une vision différente à propos de certaines choses, mais pas désabusée. Plus forte, je crois. Du moins, plus consciente de mes capacités et de mes limites.

Et consciente plus que jamais de comment je suis entourée de plein de gens extraordinaires. Plein de gens qui ont été là dans les moments difficiles. Et qui sont toujours là et contents pour moi dans mes meilleurs moments. Je vous adore!

3 commentaires:

Mooky a dit…

Yééééééé ! Je t'aime ma chérie, ton message m'a mis un gros smile dans la face, si ya une personne sur terre qui mérite d'être heureuse c'est toi. xxxxxxxxx

Math"the smat" a dit…

J'espère que 2008 te soit encore meilleure que 2007!!!!!! Santé, joie, bonheur et paix: tu ne mérites rien de moins!

Bonne année Magh!

Gab a dit…

C'était vraiment toute une année. Je suis vraiment heureux aussi du déménagement et de notre petite vie à deux!
(Pis le mexicain à NY c'était qqchose aussi: des enchiladas supers bons suivis d'une petite attaque de tourista ;-) )

Pis pour l'école, y'a des boutes plates et rough, mais c'est le fait que t'aimes ça qui va te permettre de passer au travers haut la main!

Je t'aime ma belle!
XXXX