À la demande de Mooky (et aussi parce qu'elle m'a dit que ça montrerait ma grandeur d'âme... et je pense que j'ai besoin de la montrer, maintenant que vous savez qu'un déficient intellectuel me tapait sur les nerfs!) et de Gab, voici mon histoire de chien.
Dimanche matin, Gab et moi-même sortons pour aller bruncher avec mes beaux-parents. Juste devant chez nous, il y a un petit chien de type chien-de-vieux qui ne semble pas avoir de maître autour. J'essaie de l'approcher, mais il est craintif. Gab s'accroupit et l'appelle. Le petit chien arrive, toujours craintif, mais se met à l'aise très rapidement, recroquevillé entre les jambes de mon homme. Comme nous ne pouvons pas le laisser geler dehors, nous décidons de l'accueillir dans notre petit 4½ où les chiens sont interdits, et surtout, qui est déjà habité par deux matous.
Donc, tout de suite, il se sent comme chez lui et il veut devenir ami avec les chats. Ceux qui connaissent ma Lili savent qu'elle présente un léger problème d'obésité (elle a une ossature lourde aussi, ok?). Et bien imaginez-vous qu'elle a dû doubler de volume tellement ses poils étaient hérissés.
Nous rejoignons finalement les parents de Gab au restaurant et nous leur racontons notre aventure. Ils décident de nous aider à retrouver les maîtres du pitou. Donc nous partons faire une petite promenade aux alentours de la maison pour voir si notre nouvel ami s'y reconnaît. Nous allons aussi au salon de toilettage le plus proche pour voir s'ils arrivent à identifier la bête.
Après un après-midi de démarches vaines, les parents de Gab décident de garder le chien pendant une semaine, le temps qu'on retrouve les propriétaires. Nous avons mis des affiches et nous appelons tous les jours au Berger Blanc pour voir si un chien a été réclamé.
Si les propriétaires ne se manifestent pas, j'ai l'impression que le chien restera chez mes beaux-parents. Sinon, nous avons déjà trois potentiels preneurs.
À suivre...
jeudi 31 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ooonh !! T'es donc ben hot !!
J'suis fière de toi !! Pauvre p'tit pitou perdu...
Est-ce qu'il a quand même l'air heureux ou il a arrêté de manger et il est déprimé???
Non, il est super heureux! Il est super attaché à la mère de Gab et il l'attend quand elle part!!
Enregistrer un commentaire