jeudi 31 janvier 2008

Montagnes russes

On est dans LA semaine du mois... oui, je suis SPM. Comme tel, je ne crois pas être insupportable. Par contre, mes humeurs changent vraiment facilement, pour tout et rien.

Ce matin, je suis dans le bus. Il y a un petit monsieur déficient intellectuel assis à quelques bancs de moi. Il a décidé que c'est le moment où il apprend à programmer sa montre. Bien évidemment, la montre fait "bip bip". Il explique au conducteur qu'il essaie de la régler pour qu'elle sonne à chaque heure. Mais en réalité, ce qu'il fait, c'est toujours repousser l'alarme pour que la montre recommence à faire du bruit à la minute suivante. Ceci dure de mon entrée dans l'autobus jusqu'au métro, où je descend. Je suis très irritée. Il est cute à être émerveillé par une montre... MAIS IL M'ÉNARVE! Et la fille à côté, qui lâche des gros soupirs et qui n'arrête pas de rouler des yeux, BEN ELLE M'ÉNARVE ENCORE PLUS!

Ça finit par me passer, mon humeur revient au neutre. J'arrive au travail. Appel d'un client des plus agressifs : "Votre nouveau logiciel, c'est d'la marde, ok? J'arrête pas de me plaindre, il se passe jamais rien [...] Non, je m'en fous de votre superviseur. Il fera rien de plus. On se fait fourrer! On paye pour d'la cochonnerie!" et ainsi de suite. Normalement, c'est le genre d'appel qui me draine complètement, qui me rend de mauvaise humeur et qui me donne envie de tuer un agent pour faire peur aux autres. Mais pas aujourd'hui. Au fur et à mesure que le monsieur me vomit sa colère dessus, je deviens de plus en plus zen. Je me dis que les gens négatifs comme ça doivent être vraiment très malheureux. Et pas moi.

Donc le monsieur déficient intellectuel heureux m'a vraiment gossé.
Le monsieur négatif et agressif a fait ma journée.
Ah les hormones!

Aucun commentaire: