mercredi 24 octobre 2007

Stress...

Ceux qui me connaissent savent comment mon corps réagit violemment au stress. Cette mi-session ne fait pas l'exception. Insomnie, hypoglycémie, chute de pression, problèmes de digestion, migraine... J'ai l'impression d'avoir 70 ans! Je me fais penser à Matante Lise :

Matante Lise : "Attends un tit peu, m'a prendre mes pelules!"
Grand-maman : "Wow!! T'en as!!!"
Matante Lise : "Ouais, celle-là c'est pour le foie, celle-là pour
éclaircir mon sang, celle-là pour mon cholestérol, celle-là pour la
migraine, celle-là pour les articulations..."
Grand-maman : "Ayoye... avec tout ça, tu dois avoir mal à l'estomac, non?"
Matante Lise : "Ah ben j'en ai des pelules pour ça aussi!"

Bref...
Je n'écris pas pour me plaindre de ma santé ou pour vous jaser de ma grand-tante (bien que je trouve cette ancedote très drôle). Et ne vous inquiétez pas, je ne prends aucun médicament pour mes bobos.

Je vous écris tout simplement parce que j'ai décidé que j'allais contrôler ce maudit corps là. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment. Donc, comment faites-vous pour chasser votre stress, vous autres? Je compte me remettre à la natation et danser plus souvent. D'autres suggestions?

**********************
J'ai décidé d'embarquer dans le concept proposé par Sophie sur son blog : un autoportrait par semaine. Je trouve ça intéressant comme jeu et finalement, je pense que je trouve ça drôle de prendre des photos de moi-même!

La première, sur le thème de l'oreiller, en cette semaine où je n'y mets pas assez la tête.


7 commentaires:

Sophie a dit…

prends du temps pour toi Matante Magh, que ca soit pour danser, nager ou peu importe. avec ta vie de fou, c'est impossible que tu ne te sente pas submergée! sinon,(non non je ne parle pas du tout à travers mon chapeau)focus sur toutes les belles choses de ta vie :) lis dans ton bain, flatte tes chats ou Gab, fait la vague dans ton ventre. et respire, respiiiiiiire.
et merci d'embarquer dans mon concept (qui n'est pas le mien mais bon)de photos!

Math"the smat" a dit…

Courage Matante Maghali... ahahahahahahahahah toi non plus ca ne te rajeunis pas!!!!

Plus quelques jours encore!!!

Manges-tu des paparmen roses? Chiales-tu sur tous les jeunes? Te berces-tu sur une chaise? Te lèves-tu à 4:00am à tous les jours? Si tu n'as répondu non à toutes ces questions, tu n'as pas 70 ans...lol

En passant lâches pas Maghali, et belle photo en passant!

Kara a dit…

On dirait que t'as essayé de copie ma photo avec mon chat ! :-P

Moi pour me déstresser... Euhm, ben non, j'arrive jamais à me déstresser quand y'a qqchose qui me tracasse! lol

Mon seul remède miracle c'est de passer une soirée collée avec mon chum!

Gab a dit…

Prendre du temps pour soi, c'est définitivement la meilleure approche!

Un peu de farniente la fin de semaine. Des journées qui commencent à 14hres et qui finissent à 17hres.

Y'a moyen de s'en sortir, ma belle :)
(Et oui, me flatter plus, comme Sophie proposait, c'est sûr que ça aide!)

Plume a dit…

Hey! C'est vrai qu'elle ressemble à la tienne ma photo, j'avais pas flashé! Mais disons qu'avec une table de chevet à 2 pieds de ma face en guise de trépied, les possibilités étaient limitées!! :-P

Anonyme a dit…

Tu veux évacuer tout le stress de dedans ton corps ? Facile ! Tu peux, en plus de nager et de danser, laver mon appartement, mon char, me faire une cinquante de pots Mason de sauce à spaghetti, venir déblayer mon entrée tout l'hiver, sortir le vieil ascenseur scrap en morceaux de mon chantier, aller reconduire ma grand-mère en Floride (non ça c'est stressant !), prendre une tite-pause, et le plus beau dans tout ça c'est que tu peux le faire en nageant ou en dansant !

Anonyme a dit…

Un Ahummmmmmmmmmm comme les moines tibétains.
La méditation en plus d’activité sportive ça calme… Surtout le soir avant de ce coucher, faire musclée notre cerveau à arrêter de panser… Simplement être et laisser passer les pansées qui viennent ce promener dans notre ciel comme des nuages sans les accrocher, mais en les laissent disparaitre avec le vent qui les pousse pour retrouver notre ciel calme et paisible.
Je fais ça sans drogue, oui oui!
Bonne ahummmmmmmmm et gros câlin…