lundi 29 octobre 2007

Faits divers

Ce soir, le téléphone sonne. C'est ma cousine Isabelle, de qui je suis très proche. Elle sonne bizarre. Elle m'apprend le décès de sa tante Sylvie... elle a été assassinée par son ex-mari. Poignardée. Ses enfants l'ont retrouvée dans la cuisine... elle est morte dans les bras de sa fille de 17 ans.

Gab avait lu la nouvelle dans le journal la semaine dernière. Il a tout de suite su de quoi je parlais. J'ai cherché un peu sur internet et je suis tombée sur deux articles. Tout à fait le genre d'articles que je lis d'habitude, qui me font dire : "C'est tellement affreux... y'a tu du monde freak dans la vie" et qui tombent dans l'oubli pas longtemps après.

La Presse
Le Journal de Montréal

J'ai lu les articles et j'ai été vraiment bouleversée. Pas que je connaissais très bien cette femme. Je l'ai peut-être vue 2 ou 3 fois. Mais juste de voir que tout ça, ce n'est pas seulement des mots sur du papier, ce n'est pas de la fiction... c'est bien réel... trop réel.

Courage Isa! Courage à ton père, à toute la famille! Je vous adore!

2 commentaires:

Kara a dit…

Ouch... J'avoue que c'est débile quand on connaît la personne qui fait l'objet d'un fait divers.

Je t'avais raconté pour mon cousin Pascal, qui s'était tué dans le temps des fêtes l'année dernière en roulant beaucoup trop vite sur une autoroute ?
Voir les images de sa voitures et de lui-même sous une couverture sur le sol aux nouvelles, c'était assez rough.

Mes sympathies à ta cousine Isabelle...

Math"the smat" a dit…

Pas grand chose à dire dans ces moments, à part: "Mes condoléances, mes sympathies" et d'offrir ton oreille pour écouter et ton épaule pour pleurer.

Bon courage!