dimanche 5 février 2012

Résolution sur le tard

Finalement, il y a une autre résolution que j'aimerais prendre pour 2012. Je veux apprendre à voir mes forces et mes bons coups, et plus seulement ce que je dois améliorer.

En stage, je me rends compte que je ne me laisse pas beaucoup de chance. Lorsque je sors d'une entrevue, je m'empresse à chaque fois de faire la liste de ce qui a été moins bien, de ce que j'aurais pu dire ou faire, de ce qui aurait pu être différent. Et à chaque fois, ça me laisse un peu déçue de ma performance. Pourtant, lorsque je parle de mon intervention en supervision, je réalise qu'il y a plein d'informations intéressantes qui sont ressorties et plein d'intervention super appropriées qui ont été faites. 

La semaine dernière, ça m'est encore arrivé. Mais cette fois-là, j'étais en co-intervention, avec une travailleuse sociale assez expérimentée. Je trouvais une fois de plus que ça s'était passé moyennement bien... et l'autre TS a dit que c'était une vraiment bonne rencontre, que j'avais fait une bonne intervention, que la connexion avait bien passé avec la maman et sa fille... 

Tout ça pour dire que dans quelques mois, je ne serai plus supervisée et je n'aurai plus personne pour me refléter mes bons coups. Alors aussi bien que j'apprenne à le faire moi-même, question de ne pas sombrer dans la dépression après quelques mois de pratique!

**********
Perfectionnisme mis à part, à chaque jour, je réalise que j'aime vraiment ce que je fais. J'adore le travail social, j'adore travailler avec les jeunes, j'adore être stimulée par chacun de mes dossiers, j'adore le contact humain et les relations qui se créent dans mon bureau. Et de plus en plus, je pense que je suis pas pire pantoute à ce que je fais!

Aucun commentaire: