mercredi 15 février 2012

Course à l'emploi : 1, 2, 3... Boff...

Je viens de distribuer mes premiers cv à la foire d'emploi en santé et services sociaux de l'école, et je vous avoue que j'ai un petit coup de découragement.

En gros, ce qui en ressort, c'est qu'à Montréal, oui, il y a de la demande pour les travailleurs sociaux, mais pas mal juste avec les personnes âgées, clientèle qui ne m'intéresse pas vraiment. De façon générale, les gens avaient l'air un peu blasés des finissants en travail social qui veulent travailler en jeunesse.

Pour enfoncer un peu plus le fer dans la plaie, je suis allée au kiosque du CSSS Vaudreuil-Soulanges (je ne voulais pas vraiment appliquer... mais ils donnaient des gourdes, alors il fallait que j'y aille, tsé!), où les représentantes étaient super sympathiques, en plus de nous expliquer qu'ils engagent en jeunesse et en santé mentale, et que les travailleurs sociaux de la liste de rappel obtiennent assez rapidement des postes, surtout s'ils ont une maîtrise. Le rêve, quoi.

Alors quoi? Il va falloir que je m'exile en banlieue (pour mon travail, du moins) pour avoir un emploi à mon goût? Cette idée me déprime passablement. Pour le moment, je continuerai mes démarches à Montréal... peut-être y'aura-t-il moyen que je ne finisse pas par remplir des formulaires pour des personnes âgées!

1 commentaire:

Véronique a dit…

viens habiter sur la rive-sud :p c'est pas si pire mouahaha