lundi 16 août 2010

Salade de quinoa

Recette coup de coeur que je désire partager avec vous (enfin... toutes les recettes que je mets ici sont des coups de coeur). Les quantités ne sont pas très précises... allez-y selon vos envies!

Salade de quinoa - 6 portions format repas

1 tasse de quinoa
1 tasse ½ d'eau
Concombre en dés (un ou deux)
Poivron en dés (un ou deux)
1 tasse de raisins rouges coupés en deux
Orange ou mandarine en demi-quartiers (une)
1 boite de lentilles rincées et égouttées 
Feta émietté (au goût)
Menthe hachée (au goût)

Vinaigrette (je suis mauvaise pour les proportions... j'y vais généralement à l'oeil)

Huile d'olive
Jus de citron
Vinaigre de vin
Une goutte de miel
Poivre (je vous recommande de ne pas saler : le feta fait la job)

Rincer le quinoa. Mettre dans une casserole avec l'eau et porter à ébullition. Laisser mijoter 10-15 minutes, jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Mettre au frais.

Ajouter tous les ingrédients, la vinaigrette et le tour est joué!

Dans une portion de deux tasses (portion assez généreuse), vous avez grosso modo (tout est estimé à la hausse) deux portions de céréales, une portion de fruits, deux portions de légumes, une demi-portion de substitut de viande, une demi-portion de produits laitiers et une cuillerée à table de corps gras.

Bon appétit! :-)

1 commentaire:

Julie a dit…

J'aime ça découvrir des nouvelles recettes... Merci Plume! :D