lundi 16 août 2010

Partage d'un savoir précieux

Je vois que certaines personnes arrivent ici en cherchant à qui revient la responsabilité dans le cas d'un délit de fuite (hit and run) sur une voiture stationnée. Riche de mon expérience récente, je répondrai à votre question (du moins, pour les Québécois!)

Si vous avez une façon d'identifier la personne qui a commis le délit (caméra de surveillance d'un commerce, voisin qui aurait noté le numéro d'immatriculation, voiture dans le voisinage qui a des dommages qui correspondent à ceux de votre voiture, etc.) et que la police déclare cette personne effectivement responsable, alors les réparations seront sur son bras.

Dans le cas où vous n'avez aucune idée de qui a bien pu vous rentrer dedans et se pousser sauvagement (la plupart des situations, finalement), eh bien sortez votre porte-monnaie, car c'est vous qui devrez assumer le coût de la réparation.

Dans les deux cas, je vous conseille d'appeler la police pour avoir un rapport d'incident en main lorsque vous contacterez votre assureur. Certains (tous?) l'exigent.

Aucun commentaire: