lundi 5 mai 2008

Contes de grand-mère

Visite de ma grand-maman ce soir. Elle est vraiment super : elle m'a apporté plein de petits plats faits de sa main. Mmmm!

Parle parle, jase jase, elle finit par m'expliquer une théorie sur la vie après la mort. Sur les suicidés, plus précisement.

Selon sa soeur, les suicidés sont condamnés à flotter jusqu'à la date où ils seraient morts normalement. Ces pauvres âmes sont fatiguées de flotter sans arrêt. Donc ils vont dans les centres d'achats (ils vont là parce qu'il y a beaucoup de monde, ça l'air!) et ils s'accrochent sur les épaules des gens. De cette façon, ils peuvent se reposer un peu. Ce serait pour cette raison que nous sommes fatigués lorsque nous sortons des centres d'achats.

Drôle ou freakant?

6 commentaires:

Mooky a dit…

Freakant !!! Ça me fait penser à un film que j'ai vu à Fantasia...c'était avec toi ?

Kara a dit…

Je ne suis pas certaine de croire à ces choses là, mais j'trouve qu'il y a quelque chose de beau dans cette histoire là, pas nécessairement de freakant.
J'trouve ça beau de voir des gens s'expliquer des choses inexplicable (genre : qu'arrive-t-il aux suicidés après leur mort?) de cette façon là!

Plume a dit…

Non... c'est quoi le film?

Ovrad a dit…

:O Mais ça doit être vrai! Je suis toujours épuisé quand je vais magasiner!

Anonyme a dit…

maghali, centre d'achat est un anglicisme on dit centre commercial
maman

Anonyme a dit…

HEUMMM ma grand maman a dit ca?:O jpensais pas quelle avait un opinion sur la mort:S moi je trouve pas ca drole! si javais été toi maghali je me serait sauvé en courant mais je comprends que tu pouvais pas bouger et que cest pour ca que tu es resté assise PIS MAMAN ARRETE DE LA REPRENDRE SUR SON BLOG