Hier soir, 21h30, je rentre à la maison avec un petit souper tranquille au resto avec mon chum. On ouvre : les lumières sont allumées. Étrange. Dans la chambre, des boites et mon coffre à bijoux sont renversés sur le lit. Premier réflexe : "Gab? T'as mis tout ça sur le lit?" Évidemment, non, ce n'est pas lui. La fenêtre de la cuisine est brisée. AAAAAAAAH!
Mode panique, immédiatement. Est-ce qu'ils sont encore dans la maison? Les chats sont là? Ils ont volé beaucoup de trucs? Réponse rassurante à toutes ces questions.
Au début, on croyait qu'ils n'avaient rien pris. Finalement, ils ont pris trois bagues (avec une valeur plus sentimentale que matérielle), un jeu de Game Boy et... la caméra vidéo prêtée par Kara. Ben oui, la seule perte réelle est celle de quelque chose qui ne nous appartient même pas!! Finalement, tout est bien qui finit bien, les assurances de Kara vont rembourser. (D'ailleurs, je te remercie pour ta réaction vraiment super!! Ça m'a aidée à me calmer un peu!)
Étape suivante : on réalise qu'il est temps de prendre une assurance habitation. Après un après-midi au téléphone, j'ai une offre intéressante et deux refus. La raison? "Ça fait quatre ans que vous vivez au même endroit sans assurance, c'est comme une interruption." Euh... attendez là. Dans la vie, on a pas le droit d'être trop cassés pour se payer une assurance dès qu'on a un appart? Si on me refuse pour cette raison, comment je fais moi, pour arrêter d'être en interruption? Je suis condamnée à ne pas être assurée pour le restant de mes jours?
Bref, pour ne pas nommer de compagnie... SSQu'il y a autre chose qu'on peut faire pour vous emmerder?
vendredi 22 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je ne comprends pas cette histoire-là d'interruption? Interrompu quoi, si tu n'as jamais eu d'assurance ?!
Ça veut tu dire que t'es pas "assurable" parce que t'en as jamais eu ? Franchement !!!
As-tu essayé avec La Capitale ?
Enregistrer un commentaire