mardi 26 février 2008

Paranoïa

Depuis jeudi, les épisodes de paranoïa se multiplient. Avec ma nouvelle mentalité c'est-pas-vrai-que-ça-arrive-rien-qu'aux-autres, chaque petit détail devient une possible manifestation d'un dangereux psychopathe assoiffé de sang.

Vendredi soir, je reviens du cinéma, écouteurs aux oreilles. En marchant sur la rue, je pense aux conseils que nos matantes nous envoient dans des courriels transférés. "Évite de passer près des abris Tempo", "N'écoute pas de musique, question de bien entendre le maniaque arriver par derrière", "Ne passe pas près des camionnettes, c'est le repaire favori des violeurs"... tout ça trotte gentiment dans ma tête, avec en toile de fond le cambriolage. Et tout à coup........ une camionnette stationnée en face d'un abri Tempo!!! Nooooon! J'enlève mes écouteurs et je marche au milieu de la rue jusqu'à la maison.

Ce soir, je rentre de chez le dentiste. De dehors, je vois la lumière du salon allumée. Pourtant, mon amoureux n'est pas supposé être rentré. Panique! Je sors mes clés, je tiens mon cellulaire dans l'autre main. Je fais beaucoup de bruit dans l'escalier pour que le méchant voleur m'entende et se sauve. En arrivant à ma porte, je cogne, pour donner à l'intrus une dernière chance de m'éviter une crise cardiaque. Je débarre la porte tranquillement, bruyamment. Je l'ouvre... et je trouve seulement mes chats qui me réclament leur portion quotidienne de nourriture. Pas de méchant tueur sanguinaire. Juste une lumière laissée allumée par oubli.

1 commentaire:

Kara a dit…

Moi, suite à ce qui t'est arrivée, j'en suis venue à la conclusions que la pire chose qui pourrait m'arriver si je me faisais voler, ce serait que mon chat se sauve.
Alors ce week-end, je lui ai acheté un joli collier avec une médaille... Mais il refuse de le garder! Quand il le porte, il rampe à terre plutôt que de marcher, il nous boude, ne ronronne plus...

Mais finalement... On trouvait qu'il faisait trop pitié, alors on lui a enlevé.
C'est fort, hein?