mercredi 30 novembre 2011

Mais quoi, concrètement?

L'internet social au grand complet semble mobilisé aujourd'hui pour dire non à l'intimidation. C'est génial! Il faut en parler, il faut faire réaliser aux cons qui intimident leurs camarades qu'ils ruinent des vies, littéralement. Bravo à cette vague de solidarité, qui arrive un peu tardivement, sans avoir empêché un évènement tragique... en espérant qu'elle en prévienne d'autres.

Mais maintenant, on fait quoi? Je lis partout : "Agissons maintenant!" Parfait! Je veux agir! Mais comment?

C'est une drôle de coïncidence : la semaine prochaine, j'ai une rencontre avec une jeune qui ne va vraiment pas bien parce qu'elle est victime d'intimidation à l'école. Elle vit l'enfer depuis la rentrée. Personnellement, je  me sens un peu dépourvue et beaucoup impuissante devant ceci.

Internet social mobilisé, aide-moi s'il-te-plaît! Je lui dis quoi, à cette jeune? Comment faire pour agir maintenant, concrètement?

Aucun commentaire: