lundi 29 août 2011

Le hasard fait bien les choses

Je ne sais pas pour vous, mais moi, dans la vie, il y a des gens que je croise toujours par hasard. Il y a, par exemple, cette cousine de l'ami de mon copain, que j'ai croisé tellement souvent, qu'on prend des nouvelles quand on se voit. Ce qui est drôle, c'est que je ne l'ai jamais vue de façon planifiée. Toujours juste croisée.

Ce qui me fascine là-dedans, c'est qu'il y a des gens qu'on ne reverra jamais, même si on vit dans la même ville, dans le même quartier. Et il y en a d'autres que la vie remet sur notre chemin, comme pour nous dire : "Hey, garde cette personne-là pas trop loin!"

C'est le cas de mon ami Tiago. On s'est connus au cégep et on a fait du bénévolat ensemble par la suite. On a fini par perdre contact, à l'exception d'un petit courriel ici et là. Je l'ai recroisé à quelques reprises depuis... et nous allons prendre un café ce soir. J'ai hâte à nos retrouvailles!

Comme quoi parfois, il faut saisir les petits cadeaux du destin!

Aucun commentaire: