mardi 18 mai 2010

Lumière sur le TDAH

Petite découverte que j'ai faite récemment, en cherchant de l'information pour un client : les livres d'Annick Vincent sur le trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité.

J'ai eu la chance de lire Mon cerveau a encore besoin de lunettes, celui qui parle du TDAH chez l'adulte. Ce livre est complet, simple sans être gnagna et permet d'explorer les causes, les symptômes et les traitements autant chimiques que psychologiques. Je le recommande fortement à tous ceux qui vivent avec ce trouble, à leurs proches et à tous les intervenants qui veulent en savoir un peu plus.

(On m'a dit que celui pour les enfants, Mon cerveau a besoin de lunettes, est aussi génial. Il est plus basé sur les répercussions sur la vie de l'enfant et offre même des façons d'expliquer aux camarades d'école de quoi il souffre.)

Aucun commentaire: