lundi 31 mai 2010

La Queue de Cochon

Petite charcuterie que j'aimais déjà, pour la qualité de ses saucisses et son personnel toujours sympathique.

Mais grosse découverte faite hier : la plupart de leurs produits sont sans gluten. C'est ainsi que ma copine atteinte de la maladie cœliaque pourra manger des cretons maison ce matin. Elle pourra éventuellement goûter à toute une variété de saucisses et de terrines sans avoir peur des douleurs au bedon. Quelle joie!

Toutefois, informez-vous avant d'acheter, car certains produits contiennent du gluten ou des traces.

**********
Et tant qu'à y être, pourquoi pas une petite plogue pour le restaurant Zéro8, sur St-Denis (entre Maisonneuve et Ontario), qui offre un menu exempt de huit allergènes communs.

Tout ce que j'y ai goûté est excellent et ils font des plats congelés pour les jours où on se sent plus paresseux (mais où on ne peut pas commander, parce qu'on est intolérant à mille truc).

J'adore ce genre d'initiatives, qui donne la chance aux gens allergiques de profiter des petits plaisirs de la table. À quand une pâtisserie sans gluten? Rose Madeleine? ;-)

2 commentaires:

Julie a dit…

Pour les amateurs de chocolat, il y a aussi la chocolaterie Carrément, au 165 St Zotique Est (entre St-Laurent et St-Denis). Les gâteries sont certifiées sans allergènes, et le goût est approuvé par moi et Michel!

Véronique a dit…

Honnêtement je voulais travailler la dessus une fois aménagé dans notre nouvelle maison... pour le moment, vous pouvez aussi allez manger quelques macarons à la Boutique Point G qui font des macarons maintenant sans gluten!