lundi 24 mai 2010

De la bouffe!


Vu chez Julie. Et j'aime bien ce genre de truc/perte de temps, alors me voilà!

Les repas:
Que mettez-vous sur vos toasts le matin?
Confiture, nutella, fromage, beurre d'arachides, cretons... pas mal ce qui me tente, finalement!
L'heure à laquelle on se met à table?
Ça dépend à quelle heure chéri finit de travailler. Mais généralement, autour de 19h-19h30.
Grignotez-vous avant le souper?
Je grignote tard en après-midi, des noix, la plupart du temps.
Je prends mon déjeuner?
La fin de semaine, toujours et beaucoup. Sinon, la semaine, je néglige un peu, parce que j'ai mal au coeur si je déjeune en me levant. Je mange un fruit et une barre tendre au travail.
Le souper, une réunion familiale importante?
Hum... ce l'était quand j'étais à la maison. Et quand j'y retourne, c'est toujours très agréable. C'est un bon prétexte à la réunion, en tout cas! :-)

Le contenu:
Consommez-vous assez de:
Fruits: Définitivement pas.
Lait: Hum... non plus? J'en buvais beaucoup avant, mais maintenant, pas mal moins. Dans mes cafés au lait, avec mes céréales et dans un quik!
Un petit goût de salé, vous mangez?
Ce qu'il y a dans le garde-manger : des chips, des craquelins et de l'humus, des noix salées. Mais il y a autre chose aussi... je me confesse. Approchez, je le dirai pas trop fort : il m'arrive de prendre un cornichon (vous savez, ceux kasher, là, super bons!) en passant près du frigo.
Intégrez-vous bien le poisson?
Je n'en mange pas assez, mais j'adore ça. Mon chum un peu moins, donc il faut l'apprêter en panure ou avec une sauce pour que ça passe mieux.
Carnivore? Qu'achetez-vous le plus?
Le plus? Du poulet, sans doute. J'essaie de limiter ma consommation de viande rouge, pour la santé. Mais on ne dit jamais non à une bonne bavette à l'échalote.
10 aliments qu'on a toujours sous la main?
Du lait, des oeufs, du jus d'orange, du beurre, du fromage, du riz, des pâtes, du pain, des bananes et du vin de cuisson (ben oui!).
Tofu?
Bien sûr! J'adore! Sauf bouilli... la texture est trop moche.
On met quoi dans nos salades?
De la laitue (duh!) ou bien une base de légumineuses, des tomates, du concombre, des poivrons, du fromage (cheddar ou feta). Il peut aussi y avoir des oeufs, du thon, des avocats, des olives, des raisins... ça varie beaucoup, quoi! Et pour la vinaigrette, la balsamique est une incontournable à laquelle on peut ajouter un peu de moutarde à l'ancienne et de l'estragon. Mmmm...

Plaisirs gourmands
Journée difficile?
Hum... je n'ai pas d'aliment particulier pour les journées difficiles...
Sucré ou salé?
Généralement salé. Mais un bon dessert n'est jamais de refus!
Mangez-vous les bonbons d'halloween de vos enfants?
Je vous dirai ça dans une couple d'années... mais je prédis un "sans doute". ;-)

J'ai soif! 
Accro au café?
Pas accro du tout. Je peux facilement passer la journée sans mon café. Mais j'adore quand même!
Alcool de choix?
Un bon vin. Sinon, gin tonic et mojito sont des valeurs sûres.
Que buvez-vous aux repas?
Je ne bois pas en mangeant.
Et au resto? Découverte ou valeur sûre?
C'est toujours le dilemme qui se pose. Je dirais découverte si rien ne m'a marqué dans le menu et grosse réflexion menant souvent à la valeur sûre, si j'ai déjà aimé un plat de ce resto.
Lunch ou resto le midi?
Lunch le plus souvent possible. Mais quand on travaille sur Côte-des-Neiges, c'est facile de se laisser tenter par un petit resto délicieux et pas cher!
Restauration rapide?
Amir, ça compte tu? Sinon, A&W ou Belle Province.
200$ à dépenser au resto.. vous faites quoi?
J'essaie un des mille restos de ma liste "à essayer quand j'aurai de l'argent".

À l'épicerie
Lire ou non les ingrédients sur les boîtes?
Seulement pour les aliments préparés, quand j'en achète.
Si le budget est serré, coupez-vous dans l'épicerie?
Jamais eu à le faire jusqu'à maintenant, dans mes souvenirs. On s'en tient juste à une liste plus stricte.
Et si vous devez couper des aliments de votre panier par manque de budget?
Les cochonneries, la bière.
Régime 
Vous privez-vous de manger du gâteau d'anniversaire?
Euh... non!
Et les frites? Si c'était moins engraissant, vous en mangeriez plus?
En fait, non. Quand je mange des frites, je finis rarement ma portion. Quelques-unes et je suis satisfaite.

Divers
Si vous trouvez 2$ devant une machine distributrice, vous choisissez quoi dans la machine?
Une kit-kat.
Que perdez-vous le plus souvent dans le frigo?
Les restants de sacs de laitue.
Que dois contenir le livre de recettes idéal?
PLEIN de belles images!
Outremanger ou rage de bouffe, ça vous arrive?
Oui, quand même. Mais beaucoup moins qu'avant. En vieillissant, mon corps tolère moins bien la gourmandise.
Votre petit luxe?
Un bon repas au resto avec mon amoureux ou bien entre amis. Tsé là, un vraiment bon!

Aucun commentaire: