lundi 27 juillet 2009

Autorité douteuse

C'est en voyant un moniteur de camp de jour (d'environ 16-17 ans) encourager son groupe de jeunes à traverser la rue en courant sur le feu rouge que j'ai senti poindre un doute quant à la responsabilité des jeunes à qui les parents font tant confiance.

Quelques minutes plus tard, je croise un autre groupe du même camp, parmi lequel se trouve ma petite cousine. Le peleton est dirigé par le moniteur, suivi immédiatement par quatre ou cinq enfants. Ma cousine et d'autres enfants trainent à plusieurs mètres derrière, sans que personne ne ferme la file. L'adorable petite Catherine prend tout de même le temps de me sauter au cou et de me donner un gros bisous... le tout sans que son moniteur ne s'inquiète une fois de qui je suis.

Donc, je me demande : est-ce qu'un jeune de 16 ans est assez responsable pour assurer la surveillance d'une dizaine d'enfants seul?

1 commentaire:

Kara a dit…

Vu comme ça, c'est certain que ça fait douter!