Je me permets de faire de petites plogues, sachant que plusieurs personnes tombent sur mon blogue en cherchant sur Google. Je me dis que ça peut possiblement aider quelqu'un.
Dans mes recherches d'aide pour me guérir du traumatisme causé par l'accident, j'ai découvert deux ressources vraiment utiles :
Revivre est une association qui offre du soutien aux gens souffrant de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires. Ils font de la consultation individuelle afin de diriger les gens vers des ressources qui conviennent à leur situation et à leur budget. Ils réfèrent à beaucoup d'organismes communautaires peu coûteux, à des groupes de recherche, etc. Ils offrent aussi des groupes d'entraide et une ligne d'écoute.
Traumatys se spécialise dans les services psychologiques pour les victimes de traumatisme (accident, agression, perte d'un proche, etc). Ils ont l'habitude de travailler avec la CSST, la SAAQ, l'IVAC et autres organisations qui couvrent les frais des traitements psychologiques. Ils offrent des services en cinq langues, un peu partout à travers le Québec.
Donc voilà, j'ai fini par passer par dessus ma peur de dire publiquement que je vais chercher de l'aide pour un problème psychologique. Et ce, pour votre bien et celui de ceux que vous aimez, chers lecteurs! ;-)
mardi 4 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
as-tu récemment appeler chez traumatys ??, c'est une power freak agressante et agressive au bout de la ligne, t'appelle pour obtenir de l'aide suite a une agression , pi la elle t'agresse verbalement , ''il faut évoluer et vous procurer une boite vocale la,on fait comme ça ça vous prend une boite vocale, ok la,on rappelle pas nous la ,pi la vous savez faut venir nous voir la, '' comme a des tarée elle s'adresse au client ...pff n'importe quoi, j'enverrais pas une coquerelle consulter la , sont tu toute comme elle ?.
Non... J'avais eu un contact assez neutre avec la réceptionniste. Par contre, le psy que j'ai rencontré avait une approche très humaine et m'a beaucoup aidée.
En ayant consulté et en étant moi-même intervenante aujourd'hui, je te disais que le contact avec le psy est beaucoup plus important que celui avec le personnel de soutien. D'un autre côté, je comprends tellement que ça te rebute. L'important, c'est d'être confortable avec ton choix d'intervenant/d'endroit/d'approche.
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et j'espère que tout ira pour le mieux!
Enregistrer un commentaire