samedi 15 mars 2008

Sa cuisine pour nous

Hier soir, j'avais envie d'aller manger au resto. Je vais donc faire un tour sur montrealplus.ca à la recherche d'une bonne place pas trop cher, apportez votre vin. Par curiosité, je regarde ce qu'il y a dans Rosemont, avec très peu d'attentes. Mais surprise! Il y a un restaurant vraiment tout près de chez moi, Ma cuisine pour vous.

Je suis quand même surprise de ne l'avoir jamais remarqué. Même en visualisant le bout de rue où il se trouve, je ne vois pas du tout. J'appelle pour savoir s'ils sont ouverts. Je réserve.

Nous arrivons sur Beaubien, près de la 24e avenue. Aucunement étonnant que je n'aie jamais remarqué : c'est une petite façade anonyme qui fait hésiter quelques secondes avant d'entrer. On entre. Quelqu'un nous crie "J'arrive dans deux petites secondes!" de la cuisine. L'intérieur est tout de même sympathique. C'est tout petit, mais pas trop tassé. Des toiles sont exposées.

Le petit bistro roule avec deux personnes : un serveur/aide-cuisinier et un chef. Le menu est quand même impressionnant, avec beaucoup de choix. Le service est chaleureux et étonnamment efficace.

Je choisis la soupe (légumes et viande de bison) et le saumon. Le poisson est servi dans une sauce crémeuse au piment, avec un couscous aux canneberges et amandes, et des légumes sautés. Tout est excellent. Bien évidemment, je goûte dans l'assiette de Gab qui a commandé les cannellonis au veau, sauce tomate. C'est aussi très bon. À la fin de mon repas, mon m'apporte un espresso, compris dans le prix de la table d'hôte.

Seule déception : le dessert. Misant davantage sur les plats principaux, ils n'offrent que des cupcakes pour les becs sucrés.

Bref, j'ai bien aimé la place. Je ne dirais pas que c'est à se rouler par terre, mais pour 18$ par personne pour la table d'hôte, on sort bien satisfaits. À essayer, avec votre bouteille préférée!

Ma cuisine pour vous
4265, rue Beaubien Est

Aucun commentaire: