vendredi 28 mars 2008

Orgueil masculin

Cet après-midi, je me rends à la quincaillerie pour acheter une mèche pour la perceuse. Pour tout vous avouer, je m'y connais assez peu en bricolage. Je savais quoi acheter parce que mon chum m'en avait parlé.

Par contre, bien que j'en sache peu sur le sujet, je déteste me faire prendre pour une conne par un gars qui trouve ça beeeeen drôle, une fille qui sait pas jouer de la drill.

Donc, j'entre à la quincaillerie et je me dirige vers la section appropriée. Je remarque tout de suite le mononc qui m'a vue et qui observe comment je vais m'en sortir. Plus je cherche les mèches, plus il s'amuse. Évidemment, je ne trouve même pas les mèches. Mais non, je n'irai pas demander à Monsieur-je-suis-hot-avec-ma-bédaine-et-ma-testostérone.

Donc, je vais demander à un autre commis. Il me demande ce que je cherche. Je lui dis. Une mèche pour percer quoi?

"Euh... ben, du gyproc, là. J'ai besoin d'une 9/32", lui dis-je, avec mon attitude la plus masculine. En fait, non, je corrige. Mon attitude n'est pas masculine. Plus celle d'une fille cute qui s'y connaît vraiment. C'est l'attitude meilleur-des-mondes. Voilà!

Il se dirige vers les mèches. Il cherche. Il cherche encore. Ok, là, c'est le moment où je commence à être stressée d'avoir peut-être demandé quelque chose qui n'existe pas et de voir mon personnage tomber en miettes. Il continue à chercher. Je reste calme, je reste meilleur-des-mondes.

Il la trouve. "Ah, tiens!!" Je le remercie et je repasse devant le mononc macho bedonnant qui semble un peu déçu.

Hé hé! Mon orgueil de mâle est sauf!

3 commentaires:

Gromitt a dit…

T'as plus qu'à te laisser pousser un shag et à l'exhiber fièrement ! :)

Anonyme a dit…

Tu es vraiment hot, je suis tellement fière de toi, c'est comme aller chez Canadian Tired et d'acheter de la BIN

Mom29

Plume a dit…

Ouais... je t'avoue que je croyais jamais que tu la trouverais, la BIN! Je pensais que c'était une affaire de mononc bedonnant qui rit des tites madames qui cherchent des affaires impossibles!