vendredi 28 décembre 2007

Peut-être pas si urbaine, finalement...

De retour de trois jours à la campagne, je constate quelque chose :

Oui, j'adore la ville. Je m'y sens vraiment dans mon élément. J'aime aller au cinéma quand je veux, sortir sans m'inquiéter de comment je vais rentrer. J'aime avoir plein de divertissement culturel pas loin, manger des trucs de n'importe quelle culture, rencontrer des gens de n'importe quelle culture, sortir dans le Village. Bref, oui, je suis une petite citadine.

Mais après mon séjour dans les Cantons de l'est, moi qui avais toujours pensé être une inconditionnelle de la ville, je me rends compte que je pourrais très bien vivre à la campagne. Je pourrais très bien avoir une belle maison avec un immense terrain boisé, observer les animaux et la flore, avoir quelques poules, peut-être des lapins, passer plein de temps dehors, faire de la raquette l'hiver... Respirer de l'air frais, voir les étoiles, voir un geai bleu dans ma fenêtre, voir des chevreuils pas en cage, manger des framboises sauvages tout l'été, avoir un grand potager.

Tout ça pour dire que je vais considérer sérieusement la possibilité de m'exiler vers des contrées plus verdoyantes pour le futur.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vois-tu, je crois que nous avons besoin d'un juste milieu. On adore la ville et la campagne pour les raisons que tu as énumérés...Je pense un peu de la même façon mais moi, la seule chose c'est que je dois me garder un pied à terre en ville, donc un gros chalet en campagne sera mon alternative!
www.stella81.wordpress.com

Kara a dit…

Oh mon dieu! C'est une grande révélation! Quoique de notre côté, on regarde pas pour la campagne mais peut-être la banlieue... C'est déjà un gros pas pour moi! (Non mais, entre une maison à 300 000$ à Montréal avec une cour minuscule ou une maison en banlieue à 200 000$ et un immense terrain... le choix n'est pas si difficile!)

Magh, on est tu rendues des vieilles croûtes? lol

Gab a dit…

J'avoue que la campagne c'est bien. En plus y'a pas de poussière du tout!!! Et les chats pourraient vivrent heureux dans la nature tout en profitant d'un bol de bouffe plein à chaque jours!

Par contre, c'est loin de l'action de la ville! Ça prend les longues soirées d'été le long de la Sainte-Catherine où tu vois toute sorte de monde passer!

J'opte pour la solution à Stella: un gros chalet en campagne et un bloc malade en ville! (tant pis pour la petite cours, Kara :D)