jeudi 8 septembre 2011

Ouf...

À peine remise des émotions de la maladie de ma grand-mère, j'ai commencé hier mon stage dans l'équipe santé mentale jeunesse d'un CLSC. Le lien s'est très bien fait avec ma superviseure, la clientèle m'attire et les problématiques sont passionnantes. Bref, je pense que je terminerai mes études sur une bonne note. Je partagerai mes aventures et réflexions avec vous, comme au cours du premier stage.

Première observation de stage : j'ai vraiment besoin de réguler mon anxiété. Pour arrêter l'insomnie, j'ai recommencé l'acupuncture, je fais un peu de relaxation/méditation avant de me coucher, je fais des exercices de respiration et de visualisation... rien n'y fait pour l'instant. J'ai bon espoir que mes bonnes pratiques porteront fruit à long terme. Je dois tout de même me rendre à l'évidence : j'ai un problème. J'explorerai les différentes façons de gérer le tout au cours des prochaines semaines, idéalement, en évitant le recours à la thérapie, que je n'ai pas envie d'entamer maintenant.

Pour le moment, je poursuis l'acupuncture (avec une approche plus centrée sur l'anxiété que sur l'insomnie) et la méditation. Vos suggestions sont les bienvenues!

1 commentaire:

Kara a dit…

Si jamais tu décides d'essayer la thérapie, je pourrais te référer la thérapeute qui m'avait aidée pour ma phobie des aiguilles. On s'entend, on n'a vraiment pas le même problème toi et moi mais elle se spécialise dans les thérapies béhaviorales et c'est certain qu'elle serait super qualifiée pour t'aider. Elle est jeune, vraiment sympathique et empathique. À l'époque, son bureau était au coin de Henri-Bourasse/Bois-de-Boulogne. J'imagine qu'elle est encore là!
Fais-moi signe si tu changes d'idée!