lundi 16 mai 2011

Lallouz, kébaberie et café

Quelle belle découverte hier soir que ce petit resto! Nous cherchions une place où aller manger (tous les restos qui nous tentaient étaient pleins ou fermés) quand nous sommes passés devant le Lallouz. Il n'y avait presque personne, mais la porte était déverrouillée, donc nous sommes allés voir s'ils étaient ouverts. Ils ne l'étaient pas, mais le propriétaire nous a quand même reçus, en nous faisant souper ce qu'il mangeait.

En plus de cet accueil extraordinaire, tout était excellent. D'abord, on vous apporte quelques crudités marinées et de la limonade à la menthe (dont il faut que je découvre la recette... mon must de l'été!). Ensuite, plein de petites entrées accompagnées de pain arrivent à votre table, toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Le plat de résistance est joliment présenté sur une petite planche de bois. Votre viande est servie sur un demi-pain et est accompagnée d'une salade de chou rouge. Et cette viande... Mmmm! Notre chef nous a fait un mélange pour que nous puissions découvrir ses spécialités : poulet mariné à la harissa, kebab de boeuf aux cerises, kefta à l'agneau et merguez. Tout était très bon!

Nous avons été reçus en rois, mais je ne doute aucunement que le service et la qualité de la nourriture sont équivalents en temps normal. Ce qui est le plus surprenant pour tant de succulente nourriture? Le prix. 12$ pour tout ce que je viens d'énumérer.

Allez-y ou retournez-y!

Lallouz kébaberie et café
69, St-Zotique Est

2 commentaires:

Julie a dit…

J'en reviens pas que quelqu'un d'autre que moi connaisse cet endroit! Moi et Michel on est allés quelques fois, et le service que tu as énuméré est une constante... vraiment, un endroit à découvrir!
P.S. Moi aussi, la recette de cette limonade me tanne... ;)

Michel a dit…

Il faut aussi essayer les frites assaisonnées avec la trempette à l'harissa, c'est un délice.

C'est belle petite place où on mange bien pour pas cher.