mardi 8 mars 2011

Nouveau concept : Qu'est-ce qu'on mange?

J'ai envie d'essayer quelque chose avec vous. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je crois souffrir de bipolarité culinaire : pendant certaines périodes, j'ai plein d'idées et je suis super enthousiaste face à la cuisine et à d'autres moments, je n'ai aucune envie de cuisiner, je n'ai pas d'inspiration et j'ai l'impression de toujours manger les trois mêmes repas. Ces temps-ci, je me trouve dans la deuxième situation.

Donc, pour me donner de nouvelles idées (et à vous aussi!), je vous propose un petit jeu. Une fois par semaine, je partagerai une idée repas (avec la recette, si nécessaire) et je vous en demande une en échange. Le but : déclencher des "onh! C'est donc ben une bonne idée ça! Je vais l'essayer la semaine prochaine! Je retrouve l'envie de cuisiner!"

Qu'en dites-vous? On essaie, ok?

Je commence avec mon repas de ce soir, tiens!

Quiche aux épinards, tomates et feta (ce soir, accompagnée de légumes vapeur, mais délicieuse avec une salade!)

croûte à tarte
6 oeufs
épinards blanchis (plongés 2 minutes dans l'eau chaude)
tomates fraiches coupées en dés
½ brique de feta émietté
un peu de crème ou de lait

Mélanger tous les ingrédients et verser dans la croûte à tarte
Cuire 40 minutes (ou plus) à 350.

Et vous, vous soupez quoi?

Aucun commentaire: