jeudi 23 septembre 2010

Quêteux humanitaires

J'ai un grand malaise quand je vois les gens qui sollicitent au coin d'une rue pour un organisme communautaire. En fait, ils m'agressent vraiment beaucoup. Et me font sentir coupable en même temps. Donc, je marche rapidement en passant près d'eux, et je leur envoie un "non" et un vague sourire.

Je n'arrive pas à savoir pourquoi ils me mettent mal à l'aise. Pourtant, je ne me sens aucunement coupable de ne pas donner. Premièrement, je vis moi-même sur de l'argent emprunté et deuxièmement, j'ai choisi de faire ça de ma vie, aider le monde. Mais je ne m'assume pas assez pour rester indifférente.

Docteur, c'est quoi mon problème? Pourquoi je me sens coupable, hein? Lhasa aurait dit que c'est parce que j'ai l'habitude... et elle aurait peut-être eu raison!

Aucun commentaire: