mardi 9 mars 2010

Maladies mentales

Mais que voilà un sujet inspirant!!


Je suis moi-même une malade mentale. Pas du type très dangereux, n'ayez crainte. Mais très certainement du type chronique.

Par exemple, j'ai une mémoire incroyable pour les numéros de téléphone et les dates. Jusque là, ça va (quoique ça fait peur à certains). MAIS il m'arrive parfois d'avoir un numéro de téléphone dans la tête. Vous savez, comme on a une chanson dans la tête. Je me répète le numéro sans pouvoir arrêter.

Aussi, j'ai peur des maladies psychosomatiques. À chaque fois que j'ai un bobo, j'ai peur que ce soit dans ma tête, que la cause soit le stress. Donc quand je vais chez le médecin et qu'on me donne un diagnostique convainquant (comme dans le cas de mon mal d'oreille qui est causé par un mauvais alignement de la mâchoire), je suis incroyablement rassurée de ne pas être folle.

Entre autres, j'ai toute la misère du monde à marcher sur une bouche d'égouts, à cause d'un traumatisme de mon enfance. J'étais tombée dans un puisard.

Finalement, on peut aussi parler de ma tête qui, quand je suis dans un état semi-comateux pendant la nuit, se met à réfléchir sur des dossiers imaginaires et à monter une intervention détaillée.

Donc voilà l'énumération (non exhaustive) de mes bibittes. En espérant que d'en parler les exorcisera un peu!

Aucun commentaire: