mardi 20 octobre 2009

Rentrée de vacances

Hé oui, déjà de retour à la vraie vie, avec des tonnes de travaux et du ménage à faire.

Tout de même, j'ai passé une très belle fin de semaine. Allons-y en vrac!

Je suis bien heureuse d'avoir fait le chemin en train. C'est beaucoup plus agréable que le bus. Je n'ai pas eu le stress de la conduite et j'ai pu admirer le superbe paysage (les sud-ontariens ont l'automne un peu en retard sur le nôtre... les couleurs au bord du lac Ontario étaient splendides). De toute façon, l'auto n'aurait pas servi à grand chose là-bas.

Toronto est vraiment une belle ville. En fait, ça ressemble beaucoup à Montréal, mais en plus gros. C'est stimulant, sans l'être trop, comme New York.

On a marché, marché et encore marché. On est allés à mon rythme, mais quand même, 20 km, ça reste beaucoup pour un genou qui fonctionne tout croche. Je suis très fière de l'avoir fait et j'ai eu beaucoup de plaisir.

On est restés assez loin des attractions traditionnelles. À part la Tour du CN, nous n'avons pas vraiment visité les musées et autres. Il y avait assez de trucs à voir dans les différents quartiers pour meubler nos journées.

Nous n'avons pas fait dans la fine gastronomie. J'ai quand même découvert le concept du grill coréen. On nous apporte de la viande à volonté (on avait tranches de boeuf, côtelettes de boeuf, langue et foie de boeuf, tranches de porc, morceaux de poulet, saumon, tilapia et calmar) qu'on fait cuire sur un grill au centre de la table. Il y a quelques accompagnements qui sont aussi à volonté. C'est délicieux et plus qu'abordable (13$ en soirée). Importez ce concept à Montréal, quelqu'un!

L'hôtel était très bien. Un deux étoiles et demi très propre, bien situé et pas trop cher. Si vous n'êtes pas là pour vous prélasser à l'hôtel, je vous recommande le Days Hotel sur Carlton.

Les transports en commun sont très efficaces, là-bas. On a eu le plaisir de monter à bord d'un tramway, première expérience (très positive!) pour moi. Vraiment, laissez la voiture à la maison.

J'en oublie sans doute, mais en gros, j'ai fait un super voyage, avec mon super amoureux. Ça fait vraiment du bien, une pause comme ça, en pleine session!

Aucun commentaire: