Dans les quatre dernières années, j'ai été impliquée dans le milieu communautaire lesbien, gai, bisexuel et transsexuel (LGBT). J'ai arrêté pour des raisons logistiques, surtout, mais je continue à me tenir au courant sur la question.
Hier, je vois une affiche complètement révoltante, qui annonce des conférences sur le développement du potentiel hétérosexuel des enfants. Bref, une thérapie de déshomosexualisation.
Un groupe Facebook contre ces conférences se crée. Lorsque je le joins, hier avant-midi, on est une quarantaine. À l'heure où j'écris ces mots, le groupe compte 2641 membres. On nous encourage à la protestation pacifique, une manifestation est organisée le soir de la prochaine conférence, on nous pousse à appeler à l'église où elle se tient.
Ce matin, Patrick Lagacé en parle dans sa chronique et sur son blogue. On apprend un peu plus tard que les conférences ont été annulées.
Certes, la mentalité des gens qui organisent ce genre d'évènement ne changera pas. Mais l'annulation évite que des parents aient se faire endoctriner par des messages pseudo scientifiques empreints d'une fermeture d'esprit incroyable.
Une petite victoire, donc. Comme quoi, quand on se mobilise, on a du pouvoir!
vendredi 30 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bravo Magh!!
Je capotais sur cette histoire et comme je ne suis pas sur facebook, je ne pouvais pas joindre votre mouvement. Enfin, je suis contente et sui fière de toi et tous les autres gens qui ont fait ce geste.
Emilie ;)
Enregistrer un commentaire