C'est un peu le sentiment que j'ai aujourd'hui, suite à une rencontre avec mon ami Étienne, qui est kinésiologue. En évaluant ma situation, il m'a dit que je pourrais revenir à la normale (ou presque) d'ici une année d'entraînement. Il y croit fermement.
Au cours des derniers mois, je suis passée par pas mal toutes les émotions. Ce genre d'accident, ça fait qu'on doit revoir toutes ses attitudes face à la vie. Ça passe par certaines banalités, comme accepter de rater le bus parce que je ne peux pas courir ou apprendre à m'habiller pour être confortable avec mon orthèse. Je dois aussi apprendre à vivre avec d'autres trucs un peu moins banals, comme ma douleur, le regard des autres sur moi et pire encore, mon regard à moi sur moi-même.
Mais le plus difficile, c'est de me faire dire par tous les professionnels que je rencontre que je suis dans une zone grise, qu'on ne sait pas jusqu'à quel point je vais être fonctionnelle. Mon orthopédiste m'a même dit, et je cite : "Ta jambe est pas normale et elle le sera jamais. Tu vas toujours avoir des douleurs et tu seras jamais fonctionnelle comme avant. Un jour, l'arthrose va s'installer et à partir de là, on oublie ça. Ce qu'on fait en ce moment, c'est retarder le plus possible ce jour-là." Bref, malgré toute ma détermination et ma volonté, on n'est pas très optimiste.
Alors aujourd'hui, de voir que quelqu'un (un professionnel, en plus!) y croît et m'accompagnera, ça m'a donné des ailes. Ça donné un gros coup de pep à ma motivation et à ma détermination à me battre. Parce que se battre, c'est bien beau, mais quand on ne sait pas quel est l'enjeu exact, on s'essouffle.
Donc rendez-vous dans quelques mois avec la Maghali nouvelle et améliorée!
mercredi 5 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Onh, j'suis contente de lire ce billet là!
C'est sûr que tu vas y arriver. Et quand ce sera fait, tu te donneras un bon élan et tu donneras un bon coup de pied dans la fourche de tous les autres pessimistes qui t'ont dit que ta jambe était scrap, en leur disant : "Pis, 'est pas si scrap que ça hein?"
J'irai avec toi si tu veux! :-)
xxx
LOL!!! Coup de pied dans la fourche!!
Bonne idée! :-D
Hourra!!! :-)
Pis quand tu vas être full en forme et musclée, tu vas m'aider à le devenir, pis on va grimper des montagnes partout dans le monde! :-)
Lache pas Magh !
Enregistrer un commentaire