vendredi 1 mai 2009

Jeune femme recherche équilibre

Je suis allée à la piscine aujourd'hui. Avant mon accident, je me disais qu'il fallait que je m'y remette, la natation étant un des seuls sports que j'apprécie. Maintenant, c'est un des seuls sports que je peux pratiquer.

Bref, grosse leçon d'humilité. Je me suis retrouvée nez à nez avec mes limites. Paf! Voilà.

Mais tout de même, je suis fière de moi et pleine d'envie de dépasser ces limites, de les repousser jusqu'où c'est possible.

Je dois quand même garder un équilibre : je dois accepter mes limitations, mais être déterminée à guérir toujours et encore plus, mais sans me fixer des attentes trop élevées. Espérer sans trop attendre... mouaif...

Ça va peut-être vous paraître un peu sentimento-quétaine, mais quand j'étais petite, mon père - qui est croyant - m'avait appris une prière. À l'époque, je la récitais sans trop comprendre, en voulant surtout qu'on passe à un autre sujet. Aujourd'hui, les mots prennent leurs sens :

"Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence."

Non, non, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas reçu l'illumination divine. Mais cette prière décrit exactement l'équilibre que je cherche à atteindre en ce moment (seulement, je le cherche en moi... je n'attends pas une intervention tout puissante).

Tout ça décrit assez bien où j'en suis dans mon processus de deuil et dans ma tête en ce moment. Très heureuse d'avoir partagé cette minute-croissance-personnelle avec vous! ;-)

1 commentaire:

Mooky a dit…

Au risque de sonner cheesy aussi, en ce moment, je me considère très privilégiée de t'avoir dans ma vie. Et je dis merci à la vie, Dieu, la poignée de porte, whatever ! ;-)

(je t'expliquerai le bout de la poignée de porte un de ces 4...)

Continue à grandir, même si tu deviens illuminée, j'vais t'aimer pareil (mais je vais te juger un peu quand même :-P ).

xxx