samedi 20 juillet 2013

Mon côté weirdo

Oui, je vais vous parler de mon côté weirdo aujourd'hui. On en a tous un. Oui, toi aussi, fais pas semblant!

C'est cet article, déniché par mon chéri, qui m'a inspiré ce billet. Je crois être atteinte (plus légèrement que décrit dans le texte, quand même!) de misophonie. Tout ce qui s'apparente à un bruit de bouche me fait capoter. Mais VRAIMENT capoter! Premier trait weirdo.

J'ai un dédain des produits laitiers. J'adoooore le lait, le fromage, le yogourt, la crème glacée... mais j'ai plein de petites contraintes les entourant. La plus grande : impossible pour moi de partager un produit laitier. Ça m'écoeure, tout simplement. Ensuite, j'ai beaucoup de difficulté à finir un gros pot de yogourt. Le fond me dégoûte. Aussi, si j'ai le courage d'en finir un, mais que ma portion est insuffisante, je ne peux pas mélanger ce qu'il y a dans mon bol avec le yogourt d'un autre pot. Vous voyez le portrait?

J'ai peur de mon auto. En fait, j'ai peur des bris mécaniques. Dès que quelque chose fait un bruit étrange pendant que je roule ou dès qu'une odeur m'apparaît suspecte, je panique. Je me suis déjà surprise à me faire des scénarios dans lesquels je mourais à cause d'un bris mécanique. C'est à ce point-là.

Les napkins sales m'écoeurent. Ce qu'il peut y avoir autour de votre bouche et qui salira votre nakpin, ça aussi ça m'écoeure. Quand je défais la table, j'utilise ma serviette pour ramasser les autres. Ma mère avait l'habitude d'utiliser ma serviette de table si elle ne trouvait pas la sienne. ARK!

Alors c'est assez pour moi. À votre tour : quelles sont les habitudes de votre weirdo intérieur?

Aucun commentaire: