vendredi 11 mai 2012

Éloge de la lenteur

Je croyais que mon accident m'avait appris à prendre mon temps. C'était probablement vrai à un certain moment, mais j'avais complètement perdu cette capacité, visiblement.

Aujourd'hui, j'ai fait ma première sortie en métro. Ça se passe assez bien au niveau de la marche, à condition que j'accepte un rythme assez lent. Je me suis sentie frustrée, au début. Mais après avoir pris conscience que rien ne pressait, je me suis sentie incroyablement zen. C'est fou comme tout va vite autour, tout le temps.

En prime, j'avais laissé mon cellulaire à mon homme pour la journée, le temps d'aller faire faire une réparation. Résultat : une promenade longue, déconnectée de mon monde, comme dans une bulle.

J'imagine que je serai peut-être moins zen quand il sera question d'être à l'heure à un rendez-vous, mais pour l'instant, je profite de ce moment où il m'est permis de prendre mon temps.

Aucun commentaire: