jeudi 3 décembre 2009

Manque de confiance

Lundi dernier, j'ai passé une entrevue pour un stage. Nous étions cinq ou sept candidats, pour deux places.

La rencontre s'est bien déroulée, je n'étais pas trop stressée, j'étais moi-même. Je suis quand même sortie avec une impression de ne pas m'être démarquée du tout. Avec une impression de ne pas être ce genre de personne qui attire l'attention au premier abord. En vérité, je ne croyais pas vraiment que j'aurais le stage.

Pas que je ne me croie pas bonne, ni rien du genre. Je me dis que je dois être une personne minimalement intéressante, puisque je suis bien entourée, de plein de gens merveilleux. Le monde drabe n'attire pas le monde merveilleux, je pense. Bref...

C'est juste que je ne suis pas du type hyper extraverti, qui approche les gens, qui parle beaucoup... je ne suis pas du type qui impressionne par sa présence. Et dans ma tête, dans une entrevue, c'est ce genre de personne qui est retenue.

Eh bien, j'ai eu le stage. Je suis une des deux personnes qui se sont démarquées. J'en suis vraiment très heureuse, mais je m'explique mal pourquoi. Il faut croire qu'il m'en reste à apprendre sur moi-même, et qu'il me reste encore un bout de confiance en moi à acquérir!

Aucun commentaire: