vendredi 25 juillet 2008

Humour

Tout juste revenue du show des finissants de l'École nationale de l'humour, je partage avec vous quelques réflexions :

- Maudit que je trouve ça niaiseux l'humour physique!! Arrêtez de vous pitcher partout svp, c'est juste triste.
- Un gros lapin rose antipathique, c'est drôle.
- Il y a vraiment plein de parallèle à faire entre le sexe et une laveuse. Vraiment, vous n'avez pas idée!
- Des jokes de bananes, ce n'est pas nécessairement comique.
- Quand tu veux faire dans le "politically incorrect", vas-y à fond, sinon, tu as juste l'air mal à l'aise.
- On dirait que c'est plus difficile pour une fille d'être drôle... je me demande pourquoi. Des hypothèses?

Globalement, le show était très réussi! On a des gens drôles au Québec!

1 commentaire:

Kara a dit…

Mon hypothèse sur les filles pas drôles, c'est que ça pogne moins en société. On veut des filles cutes, gentilles. Des filles qui punchent, c'est beaucoup moins attirant, alors les filles assument moins leur humour je crois...

En plus, en humour le public est surtout féminin. Et les filles, on est tellement compétitives qu'on aime ben mieux voir un gars faire le cave sur une scène, qu'une fille. Évidemment, c'est sournois tout ça parce qu'on s'en rend pas vraiment compte.

Mais curieusement, nous autres on est allés voir le show des auteurs de l'École de l'humour, et les meilleurs textes étaient ceux des filles!! C'est peut-être juste en performance ma théorie...