vendredi 30 octobre 2009

Petite victoire

Dans les quatre dernières années, j'ai été impliquée dans le milieu communautaire lesbien, gai, bisexuel et transsexuel (LGBT). J'ai arrêté pour des raisons logistiques, surtout, mais je continue à me tenir au courant sur la question.

Hier, je vois une affiche complètement révoltante, qui annonce des conférences sur le développement du potentiel hétérosexuel des enfants. Bref, une thérapie de déshomosexualisation.



Un groupe Facebook contre ces conférences se crée. Lorsque je le joins, hier avant-midi, on est une quarantaine. À l'heure où j'écris ces mots, le groupe compte 2641 membres. On nous encourage à la protestation pacifique, une manifestation est organisée le soir de la prochaine conférence, on nous pousse à appeler à l'église où elle se tient.

Ce matin, Patrick Lagacé en parle dans sa chronique et sur son blogue. On apprend un peu plus tard que les conférences ont été annulées.

Certes, la mentalité des gens qui organisent ce genre d'évènement ne changera pas. Mais l'annulation évite que des parents aient se faire endoctriner par des messages pseudo scientifiques empreints d'une fermeture d'esprit incroyable.

Une petite victoire, donc. Comme quoi, quand on se mobilise, on a du pouvoir!

Blogroll

J'ai fait une mise à jour de mon blogroll, en enlevant les blogues inactifs et en ajoutant quelques-uns de mes préférés.

Vous avez maintenant assez de stock pour que ça vous prenne plus d'une heure pour faire le tour de vos fils RSS chaque jour.

Bonne lecture!

mardi 27 octobre 2009

Faits saillants

La session est toujours aussi intense. Déjà deux travaux de terminés pour cette semaine. Un autre en cours. En plus des lectures. Aaaaaah!

J'ai une masse sur un os. On ne sait pas trop c'est quoi, ni pourquoi c'est là. Rencontre avec le spécialiste des tumeurs osseuses dans un peu plus d'un mois. À suivre...

Je suis allée pour la première fois aux danseurs. Pour plus de détails, on lit Mooky qui explique très bien la chose.

J'aurai mes propositions de stage demain. Je saurai où je ferai mon baptême de l'intervention en janvier. Stress et excitation!

mercredi 21 octobre 2009

Pour ceux qui en ont marre d'être gais

Voici de bonnes stratégies pour cacher votre homosexualité ou même pour l'éliminer complètement, l'armée et l'industrie du hip hop étant des icônes de la culture hétéro et virile.



mardi 20 octobre 2009

Rentrée de vacances

Hé oui, déjà de retour à la vraie vie, avec des tonnes de travaux et du ménage à faire.

Tout de même, j'ai passé une très belle fin de semaine. Allons-y en vrac!

Je suis bien heureuse d'avoir fait le chemin en train. C'est beaucoup plus agréable que le bus. Je n'ai pas eu le stress de la conduite et j'ai pu admirer le superbe paysage (les sud-ontariens ont l'automne un peu en retard sur le nôtre... les couleurs au bord du lac Ontario étaient splendides). De toute façon, l'auto n'aurait pas servi à grand chose là-bas.

Toronto est vraiment une belle ville. En fait, ça ressemble beaucoup à Montréal, mais en plus gros. C'est stimulant, sans l'être trop, comme New York.

On a marché, marché et encore marché. On est allés à mon rythme, mais quand même, 20 km, ça reste beaucoup pour un genou qui fonctionne tout croche. Je suis très fière de l'avoir fait et j'ai eu beaucoup de plaisir.

On est restés assez loin des attractions traditionnelles. À part la Tour du CN, nous n'avons pas vraiment visité les musées et autres. Il y avait assez de trucs à voir dans les différents quartiers pour meubler nos journées.

Nous n'avons pas fait dans la fine gastronomie. J'ai quand même découvert le concept du grill coréen. On nous apporte de la viande à volonté (on avait tranches de boeuf, côtelettes de boeuf, langue et foie de boeuf, tranches de porc, morceaux de poulet, saumon, tilapia et calmar) qu'on fait cuire sur un grill au centre de la table. Il y a quelques accompagnements qui sont aussi à volonté. C'est délicieux et plus qu'abordable (13$ en soirée). Importez ce concept à Montréal, quelqu'un!

L'hôtel était très bien. Un deux étoiles et demi très propre, bien situé et pas trop cher. Si vous n'êtes pas là pour vous prélasser à l'hôtel, je vous recommande le Days Hotel sur Carlton.

Les transports en commun sont très efficaces, là-bas. On a eu le plaisir de monter à bord d'un tramway, première expérience (très positive!) pour moi. Vraiment, laissez la voiture à la maison.

J'en oublie sans doute, mais en gros, j'ai fait un super voyage, avec mon super amoureux. Ça fait vraiment du bien, une pause comme ça, en pleine session!

vendredi 16 octobre 2009

Défoulement

Ha ha! Ça me fait tellement de bien!
Je suis aussi d'avis que les personnes âgées sont des drivers safes.

mardi 13 octobre 2009

Pas évident...

... de jongler avec la mi-session et mes mille rendez-vous liés à l'accident.

Petite escapade à Toronto en vue question de me récompenser une fois les examens terminés!

vendredi 9 octobre 2009

Double sens...

Être propriétaire d'un teckel peut mener à des situations un peu ambiguës.

Ainsi, le copain de mon frère m'appelle :

"Heille, ça te tente tu que je vienne faire un tour chez vous avec ma petite saucisse?"

jeudi 8 octobre 2009

Submergée

La mi-session est bel et bien arrivée.

Au moins une remise ou un examen à chaque semaine (sauf deux) jusqu'à la fin de la session... ça roule!

Mais ajoutez à ça le travail introspectif que je dois faire (question de trouver mes faiblesses et mes limites avant qu'elles me sautent au visage en plein stage) et la douleur qui est de retour, annonçant possiblement une autre chirurgie... et vous avez votre Plume un peu (pas mal) épuisée.

Le côté positif dans tout ça, c'est que je me sens vraiment à ma place. Et que je crois de plus en plus avoir fait le bon choix.

Donc, on se revoit à l'automne prochain!
(et sachez qu'à partir de maintenant, chaque fois que j'écrirai, c'est que je serai en train de procrastiner un peu plus...)