mercredi 29 juillet 2009

Inconfort

Qu'est-ce que ce sentiment étrange, sentiment négatif, sans être de la déprime ou de la colère, ni de la culpabilité, de la peur ou de la déception, seulement un inconfort profond?

lundi 27 juillet 2009

Autorité douteuse

C'est en voyant un moniteur de camp de jour (d'environ 16-17 ans) encourager son groupe de jeunes à traverser la rue en courant sur le feu rouge que j'ai senti poindre un doute quant à la responsabilité des jeunes à qui les parents font tant confiance.

Quelques minutes plus tard, je croise un autre groupe du même camp, parmi lequel se trouve ma petite cousine. Le peleton est dirigé par le moniteur, suivi immédiatement par quatre ou cinq enfants. Ma cousine et d'autres enfants trainent à plusieurs mètres derrière, sans que personne ne ferme la file. L'adorable petite Catherine prend tout de même le temps de me sauter au cou et de me donner un gros bisous... le tout sans que son moniteur ne s'inquiète une fois de qui je suis.

Donc, je me demande : est-ce qu'un jeune de 16 ans est assez responsable pour assurer la surveillance d'une dizaine d'enfants seul?

jeudi 23 juillet 2009

Suggestion aux rédacteurs de livres sur les bébés

Svp, mentionnez dans vos livres que le cinéma (spécialement les films avec des gros dinosaures méchants qui rugissent) n'est pas un endroit approprié pour un bébé.

Sons trop fort + images trop impressionnantes = bébé qui pleure et qui dérange toute une salle

Frustration

112 000$ pour une négligence de la Ville. Et quoi pour une négligence d'un vieux chauffeur inattentif? Même pas des séances de physio complètement payées. C'est beau.

mercredi 22 juillet 2009

Violemment génial

Ce générique n'est-il pas dérangeant?

dimanche 19 juillet 2009

L'homme et la bête

On est au salon. Mon homme prend les pattes arrières du chat.

Moi : "Qu'est-ce que tu fais?"
Gab : "Je remplace les pattes arrières de Baquais."
Gab, au chat qui se débat : "Tu veux avancer, Baquais?"

mercredi 15 juillet 2009

Trois ans et heureuse

Nous fêtons notre troisième anniversaire aujourd'hui, mon chum et moi.

J'avais juste envie de dire publiquement à quel point je suis toujours aussi amoureuse de lui. Je suis vraiment heureuse de l'avoir dans ma vie, il est vraiment l'homme parfait pour moi. Pas parfait dans le sens qu'il n'a aucun défaut, ni dans le sens qu'on est toujours en parfaite harmonie (oooh non! :-P). Parfait pour moi dans le sens qu'on se complète bien, on a une complicité que j'ai avec personne d'autre, une bonne communication, on fait une bonne équipe dans les moments difficiles...

Je t'aime, mon chéri, et je nous souhaite plein d'autres anniversaires heureux!

lundi 13 juillet 2009

Questionnement félin

D'après vous, qu'est-ce qui motive un chat à se coucher sur son maître, à lui lécher la main pendant cinq minutes et à s'en aller bêtement?

dimanche 12 juillet 2009

Plume relâche

Je suis un peu absente ces derniers temps. Disons que les médicaments jouent beaucoup sur ma concentration et sur ma capacité à écrire. Je fais des fautes, des lapsus... je ne me sentais pas digne de vous. ;-)

La dernière semaine a été assez chargée. Deuxième opération où les derniers morceaux de métal ont été enlevés. L'anesthésie locale ne m'a pas trop laissé traumatisée, même si j'ai pu sentir du sang couler et que j'ai pensé mourir de douleur quand le médecin a creusé dans mon os.

Sinon, depuis, mes journées sont surtout occupées à dormir. Mine de rien, ça demande beaucoup d'énergie, tout ça.

Je reviens à la vie tranquillement, très soulagée que tout ça soit enfin terminé. Il ne reste qu'à enlever les points et à attendre que ça guérisse complètement. Histoires plus excitantes à venir, espérons-le!

Alors j'attends le soleil et watch out... je vais l'avoir, mon petit teint estival!

samedi 4 juillet 2009

Forte malgré elle

Eh non, ce n'est pas le titre du dernier roman de Danielle Steel (ou bien c'est déjà le titre d'un de ses romans?).

Cette histoire de vis oubliée m'a complètement vidée de mon énergie jeudi dernier. Je me suis sentie dépassée par les évènements et je me suis demandé où j'allais pouvoir trouver la force de passer à travers.

La vérité, c'est qu'on ne meurt pas de ce genre d'épreuve. La vie continue et, par conséquent, la force se trouve elle-même et fait qu'on passe à travers. Je n'essaie pas de décrire ici un quelconque truc ésotérique. C'est juste que la vie suit son chemin, en nous trainant un peu dans la bouette desfois, mais tant qu'on est en vie, la force de faire n'importe quoi est là, un peu par défaut. (Hum... suis-je arrivée à exprimer ma pensée ici? Je doute...)

Bref, vu que j'en mourrai pas, et que je vais me faire opérer mardi, et que la vie va continuer, j'ai deux choix : m'apitoyer jusque là, me fâcher contre la Terre entière et être une plaie (ha ha ha...) pour mon entourage, ou bien prendre un jour à la fois, essayer de rester positive autant que possible et me rendre compte que finalement, ce n'est pas si pire.

Donc, j'essaie d'être zen le plus possible. Je me dis qu'on va finir par voir le bout du tunnel et que ce jour-là, je vais être fière de moi.

**********
Tout de même, c'est bien beau, la zénitude et tout, mais je suis morte de trouille à l'idée de me faire jouer dans les os avec une anesthésie en surface seulement, mais supposément trop droguée pour même réaliser ce qui m'arrive. Si jamais quelqu'un d'entre vous a subi une intervention du genre, manifestez-vous et dites-moi comment ça se passe, svp!

jeudi 2 juillet 2009

Mon sport d'été favori?

La chirurgie!!

Quoi? Ce n'est pas un sport? Pourtant, je passe maintenant mes étés à le pratiquer!

Désolée... je viens d'apprendre que mon orthopédiste a oublié une vis dans mon tibia et que je me fais réopérer mardi prochain. Je combats le désespoir par le sarcasme.