samedi 31 mai 2008

Petit pincement

Petit pincement ce soir, en voyant mes cousines danser sur de la musique dance quétaine et rire comme des folles. J'ai pu me tenir sur mon bon pied, avec mes béquilles, et shaker mes fesses pendant quelques secondes... Convalescence, FINIS!!!

jeudi 29 mai 2008

C'est pas grave!

Après avoir entendu les médecins, infirmières, agents de la SAAQ et autres experts des gens mal amanchés, je réalise que ma blessure est quand même grave. On dirait que je le prends un peu à la légère, je me dis que c'est juste une jambe cassée, que ça aurait pu être la colonne vertébrale ou que j'aurais pu y rester.

Oui, c'est juste une jambe cassée. Mais j'ai quand même une plaque, six ou sept vis, une greffe osseuse, une réinsertion du ménisque et (que j'ai appris aujourd'hui) des nerfs abîmés. Ma rémission complète prendra six mois. Possibles séquelles en vue... difficile à prédire.

Plusieurs personnes m'ont félicitée pour mon courage et ma belle attitude. Les amis, c'est ça, le secret : il faut penser que ce n'est pas si grave, même si ce l'est.

À ne pas faire

Lu sur un manuel d'instructions de casque de vélo (les amis, j'en profite pour vous rappeler comment c'est important de porter un casque! Peut-être que j'aurais cassé ma tête en plus de mon genou, dans mon accident... personne n'est à l'abri, pensez-y!) :

"Never do the following : do stupid things or take unnecessary risks just because you're wearing a helmet."

mercredi 28 mai 2008

Priceless

Gab, en regardant Francis Reddy s'extasier sur une recette à Des kiwis et des hommes :

"C'est quoi un chevreau? Le bébé du chevral?"

vendredi 23 mai 2008

Peaux sensibles, s'abstenir!

J'ai reçu l'orthèse que je vais devoir porter au cours des prochains mois. Non seulement, elle est vraiment géante et elle m'oblige à porter mes souliers de marche tout le temps, mais en plus, le matériau à l'intérieur garde l'humidité et fait mourir ma peau. Bel été en perspective!

Dur dur de vieillir...

Quand est-ce qu'on se rend compte qu'on vieillit?

Quand on se met à tripper sur des acteurs qui jouent des rôles de père dans les films.

lundi 19 mai 2008

Éric Salvail et la classe

Il est 23h. Je suis fatiguée morte, écrasée devant la télé. Je n'ai pas le câble, donc je suis condamnée à regarder la fin de Sucré Salé.

Croyez-le ou non, Éric Salvail a raconté à la télé qu'il a déjà chié dans son char en revenant de manger chez Mitsou.

Conseil : si jamais vous êtes pris d'une attaque violente de diarrhée pendant que vous conduisez sur la 10, ne racontez pas ça à la télé, c'est très malpropre.

Le Câlin

En voulant aller manger chez Gerry's sur Ontario, nous sommes tombés sur un petit resto, Le Câlin. Tiens, si on essayait!

Encore un tout petit resto, où on est servis par le propriétaire, qui est très sympathique. Sans le look trendy des restos du Plateau, l'endroit est quand même agréable, avec les tableaux sur le mur de briques et l'ambiance jazz. Le menu offre des choix intéressants à des prix très très intéressants.

Pour 9,50$, j'ai eu la table d'hôte : salade verte avec vinaigrette aux framboises en entrée (il y avait aussi une soupe aux lentilles et carottes, mais j'avais peur de gâcher mon appétit), pâtes sauce rosée avec épinards, échalotes et bacon comme plat principal et une crêpe bretonne avec un peu de crème fouttée pour dessert.

Tout était très bon et j'ai même pu rapporter des pâtes pour un lunch. La seule petite déception était la sélection des bières. Ils n'ont que les produits Molson en bouteille. Par contre, ils attendaient les frigos pour la bière en fût. Peut-être que le choix sera meilleur.

Si vous passez par Hochelaga et que vous cherchez un bon spot pas cher pour manger, je vous recommande d'aller faire un tour (ils font aussi les déjeuners). De mon côté, ça restera certainement un bon endroit casser la croûte!

Le Câlin
3976 Rue Ontario Est

La domination de la Chine

Discours sur la politique internationale, par Gab :

"... Les prochains 200 ans, c'est ceux de la Chine. C'est leur tour dans le cycle, comme c'était celui des États-Unis. Je dis ça tout à fait gratuitement, en fait... Mais sois pas surprise si tu te lèves un matin et que la Maison Blanche a été prise par les Chinois et est devenue la Maison... euh... du Général Tao!"

mardi 13 mai 2008

Girlicious

Groupe issu d'une téléréalité impliquant les Pussycat Dolls (ça ne pouvait pas bien virer!), Girlicious nous impressionne avec ce vidéo des plus clichés et cheaps. C'est pas mêlant, ça l'air d'une caricature, tellement c'est mauvais!

mercredi 7 mai 2008

Au nom du roi

Depuis le début de ma convalescence, étant confinée au lazy-boy, j'ai perdu tout mon pouvoir décisionnel sur les films loués. Aujourd'hui, j'ai été victime de Au nom du roi.

Ce que j'ai appris en regardant ce chef-d'oeuvre :

- Les armures en cotte-de-mailles sont extrêmement inflammables.
- Au Moyen-Âge, les rois avaient leur armée de ninjas pour monter la garde.
- Se battre en faisant des flips de façon complètement random et inutile, c'est cool.
- Si, en plein vol, votre boomerang frappe quelqu'un au point de l'assomer, sa trajectoire n'en sera aucunement perturbée. (note : avec cette dernière tactique, vous pouvez abattre jusqu'à 10 hommes)

Initiation au scrapbooking

J'ai un peu ri du scrapbooking et de comment c'est trop fifille pour moi. Hier, Sophie m'a offert un kit de la parfaite petite scrapbookeuse débutante.

Finalement, c'est divertissant! Je ne crois pas en faire un hobby, mais pendant que je suis clouée à mon fauteuil, c'est beaucoup mieux qu'écouter Les feux de l'amour.

Photos à venir!

lundi 5 mai 2008

Contes de grand-mère

Visite de ma grand-maman ce soir. Elle est vraiment super : elle m'a apporté plein de petits plats faits de sa main. Mmmm!

Parle parle, jase jase, elle finit par m'expliquer une théorie sur la vie après la mort. Sur les suicidés, plus précisement.

Selon sa soeur, les suicidés sont condamnés à flotter jusqu'à la date où ils seraient morts normalement. Ces pauvres âmes sont fatiguées de flotter sans arrêt. Donc ils vont dans les centres d'achats (ils vont là parce qu'il y a beaucoup de monde, ça l'air!) et ils s'accrochent sur les épaules des gens. De cette façon, ils peuvent se reposer un peu. Ce serait pour cette raison que nous sommes fatigués lorsque nous sortons des centres d'achats.

Drôle ou freakant?

vendredi 2 mai 2008

Chroniques d'une fille en marchette avant son âge

Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai eu un accident assez important dimanche dernier (d'où mon absence prolongée). Je me suis fait happer par une voiture pendant que je roulais à vélo. Bref, je vous épargne les détails.

Je suis rentrée hier de l'hôpital avec le tibia et les ligaments bien rafistolés. Je ne sais pas trop sur quoi écrire pour l'instant, mais je trouverai bien! Je vais avoir plein de temps à vous consacrer, chers lecteurs.

On se reparle très bientôt!