mercredi 31 octobre 2007

Message aux filles de Dawson

Il fait trop froid pour être en short-shorts, même si tu portes des bottes!

Va t'habiller, bordel! Tu vas attraper la mort!

lundi 29 octobre 2007

Faits divers

Ce soir, le téléphone sonne. C'est ma cousine Isabelle, de qui je suis très proche. Elle sonne bizarre. Elle m'apprend le décès de sa tante Sylvie... elle a été assassinée par son ex-mari. Poignardée. Ses enfants l'ont retrouvée dans la cuisine... elle est morte dans les bras de sa fille de 17 ans.

Gab avait lu la nouvelle dans le journal la semaine dernière. Il a tout de suite su de quoi je parlais. J'ai cherché un peu sur internet et je suis tombée sur deux articles. Tout à fait le genre d'articles que je lis d'habitude, qui me font dire : "C'est tellement affreux... y'a tu du monde freak dans la vie" et qui tombent dans l'oubli pas longtemps après.

La Presse
Le Journal de Montréal

J'ai lu les articles et j'ai été vraiment bouleversée. Pas que je connaissais très bien cette femme. Je l'ai peut-être vue 2 ou 3 fois. Mais juste de voir que tout ça, ce n'est pas seulement des mots sur du papier, ce n'est pas de la fiction... c'est bien réel... trop réel.

Courage Isa! Courage à ton père, à toute la famille! Je vous adore!

Finalement...

Finalement, suite à mon billet de la semaine dernière et aux commentaires qui ont suivi, le dilemme s'est avéré en être un vrai. Je me suis remise en question cette fin de semaine par rapport à la musique et à la danse.

J'adore toujours autant la musique. Je suis vraiment heureuse quand je joue... mais finalement, je crois que ma place n'est plus dans la Symphonie des Vents. À cause d'un incident arrivé au début de la session, j'ai commencé à me sentir stressée d'y aller... Bref, je quitte. Je crois que ça m'enlève un poids. Reste plus qu'à leur annoncer.

Il y a plein d'autres ensembles à Montréal où je pourrai aller! Ça sera peut-être même l'occasion de me remettre au chant, qui sait! Et si je ne trouve pas tout de suite... peut-être plus de danse?

En attendant, vous pourrez venir me voir me brasser le popotin le 9 décembre! :)


jeudi 25 octobre 2007

NOOOOON!

Ce soir, je suis un peu triste. Je reviens de mon cours de baladi. Véro m'annonce de façon vraiment enthousiaste qu'on a la date pour notre spectacle... et elle dit ce que je ne voulais pas entendre : le 9 décembre. Ok, ok, ça n'a pas l'air trop dramatique comme ça. Mais le 9 décembre, c'est aussi la date de mon concert de la Symphonie des Vents.

Donc, je suis dans un dilemme qui n'en est pas vraiment un. Je sais que si je laisse tomber la Symphonie, je ne pourrai probablement pas y retourner après. Mais j'aurais tellement aimé ça, faire le spectacle de baladi!! Je me sens tellement dans mon élément, quand je danse avec mon voile bleu-qu'on-aime. Véro dit que je dois être née avec un voile dans les mains... il faudra que je confirme avec ma mère.

Bref, je voulais vous en parler un peu et vous encourager à faire des incantations, des prières et des rituels vaudous pour que la date du spectacle ou du concert soit changée.

Sinon, tant pis! Il y aura certainement d'autres spectacles. Je m'en remettrai. Et puis de toute façon, je trouve ça drôle, de jouer des pi-pièces de John Williams.

(Attention, c'est une confession... je devrais avoir honte de dire ça! Je me mériterai sans doute un commentaire de Cédric! Pas grave, je t'aime même si tu ris toujours de moi! Ah, et si tu me réponds, ça pourrait être bien que tu me dises que je me suis trompée et que notre concert n'est pas le 9!)

mercredi 24 octobre 2007

Stress...

Ceux qui me connaissent savent comment mon corps réagit violemment au stress. Cette mi-session ne fait pas l'exception. Insomnie, hypoglycémie, chute de pression, problèmes de digestion, migraine... J'ai l'impression d'avoir 70 ans! Je me fais penser à Matante Lise :

Matante Lise : "Attends un tit peu, m'a prendre mes pelules!"
Grand-maman : "Wow!! T'en as!!!"
Matante Lise : "Ouais, celle-là c'est pour le foie, celle-là pour
éclaircir mon sang, celle-là pour mon cholestérol, celle-là pour la
migraine, celle-là pour les articulations..."
Grand-maman : "Ayoye... avec tout ça, tu dois avoir mal à l'estomac, non?"
Matante Lise : "Ah ben j'en ai des pelules pour ça aussi!"

Bref...
Je n'écris pas pour me plaindre de ma santé ou pour vous jaser de ma grand-tante (bien que je trouve cette ancedote très drôle). Et ne vous inquiétez pas, je ne prends aucun médicament pour mes bobos.

Je vous écris tout simplement parce que j'ai décidé que j'allais contrôler ce maudit corps là. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment. Donc, comment faites-vous pour chasser votre stress, vous autres? Je compte me remettre à la natation et danser plus souvent. D'autres suggestions?

**********************
J'ai décidé d'embarquer dans le concept proposé par Sophie sur son blog : un autoportrait par semaine. Je trouve ça intéressant comme jeu et finalement, je pense que je trouve ça drôle de prendre des photos de moi-même!

La première, sur le thème de l'oreiller, en cette semaine où je n'y mets pas assez la tête.


mardi 23 octobre 2007

Nouvelle lubie

Bonjour à tous!

Je lis quelques blogs depuis un temps et je me suis dit que moi aussi, je pourrais bien m'exhiber un peu sur le net. Me voici donc! Je me lance dans un trip égocentrique... regardez-moi bien parler de moi!!

Soyez indulgents svp! Je viens de voir que Catherine a décidé de fermer son blog il y a quelques jours pour cause de commentaires pas gentils... on est ici pour s'amuser, hein! Si vous me trouvez plate, méchante ou quoique ce soit, y'a un petit X, en haut à droite de l'écran!

Donc voilà! Premier billet un peu plate. C'était un mot de bienvenue... et c'est souvent plate les mots de bienvenue!

À bientôt!